mardi 30 octobre 2018

[Chronique]Le temps d'une vie de Rémy Jude

Bonjour à tous, je vous présente mon avis sur mon dernier service presse reçu le temps d'une vie de Rémy Jude paru aux éditions Bergame.


Présentation :

Titre : Le temps d'une vie
Auteur : Rémy Jude
Edition : Bergame
Genre : Contemporain
Nombre de pages : 39 pages

Résumé :


Par un matin ordinaire, Arthur, 12 ans, se rend compte qu’il peut arrêter le temps par la pensée. Apprenant peu à peu à vivre avec cette capacité, il va, au fil de différentes péripéties et expériences de vie, se rendre compte que chaque moment et chaque personne est importante. Notamment Alice, dont Arthur va tomber amoureux.


Mon avis :


Il est certain qu'en recevant ce livre, j'ai été fort surprise par sa taille. Il était vraiment très mince. J'ai regardé le nombre de pages et j'ai été très étonnée de voir qu'il y en avait 39. 

Deuxième point vraiment gênant, le prix. Il m'a franchement choqué. Pour 39 pages, le livre est à 8.30€. D'ailleurs, le texte ressemble plus à une nouvelle qu'à un premier roman. J'ai été assez déçue par les points soulevés ci-dessus. 

Passons aux points plus positifs. Il ne faut pas oublier que c'est un premier "roman" de la part de Rémy Jude, qui a 24 ans. Peu ou pas de fautes. 

Le texte est vraiment très court mais reste très agréable à lire. C'est l'histoire d'Arthur qui a 12 ans et qui découvre qu'il peut arrêter le temps. Nous suivons donc la vie d'Arthur à travers les 9 chapitres de l'histoire. 

C'est un texte assez touchant qui parle de différents sujets assez rapidement évidemment mais de manière très intéressante, quand même.

Résumé : L'idée de base du roman est intéressante mais le texte est vraiment trop court et le prix est assez élevé.

Ma note : 6/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu des livres de moins de 50 pages ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :