samedi 25 novembre 2017

[Chronique]Brooklyn Paradis (Saison 3) de Chris Simon

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? On se retrouve ce samedi pour discuter de mon avis sur la saison 3 de Brooklyn Paradis de Chris Simon en auto-édition. Je suis ravie qu'elle ait fait de nouveau appel à moi pour lire ce nouveau morceau de son histoire. Vous pouvez retrouver mon avis sur les deux premières saisons en suivant les liens : Saison 1 / Saison 2. J'ai également lu Memorial Tour.




Présentation :


Titre :  Brooklyn Paradis
Auteur : Chris Simon
Edition : Éditions du Réalisme Délirant
Genre :  Drug Thriller
Nombre de pages : 166 pages
 

Résumé :


Courtney Burden à tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ? A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer… Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Et ça, c’est le début de la fin pour Courtney et les siens. Cocaïne, gangsters, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose d’humour aussi… pour sauver les meubles.


Mon avis :


La comparaison est difficile entre chaque saison de Brooklyn Paradis, mais je peux affirmer avec certitude que j'ai beaucoup aimé cette saison 3, qui m'a beaucoup plus embarquée que la saison 2. La saison 1 était celle du lancement alors la découverte avait primé. Ici, la situation est posée et évoluée. 

J'aime toujours autant le fait de découvrir de nouvelles choses sur la culture américaine ou même de les vivre tout simplement, c'est tellement différent de chez nous ! 

Nous avions quitté les protagonistes avec une terrible nouvelle et les voici en train de faire face, plus ou moins avec réussite. 

Chaque personnage est bien campé avec une personnalité bien décrite et mise en valeur à travers les différentes actions. On découvre une autre facette de chacun. Personnellement, j'aime beaucoup le majordome ou encore Cameron qui n'en loupe pas une. 

J'apprécie également le résumé des saisons précédentes en début de livre ainsi que la présentation rapide des différents acteurs. 

Le style de Chris Simon nous emmène dans ce Brooklyn où les malfrats côtoient les bourgeois, les policiers ne sont pas bien loin. Chris Simon a encore une fois réussi à m'entraîner dans son histoire d'une incroyable façon. 

En résumé : Cette série "noire" avec une dose de suspense et l'autre de drogue est très bien écrite et mérite qu'on s'y arrête pour la lire ! 

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu une série de romans ? Laquelle ? Avez-vous lu un des livres de Chris Simon ? Lequel ? 
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :