mardi 9 août 2016

Top Ten Tuesday #5 - Les 10 anecdotes en lien avec 10 romans



Bonjour à tous, j'ai eu envie de faire le TTT de cette semaine !!!! 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été crée par The Broke and The Bookish et repris en français sur le blog de Frogzine.  

Le thème de cette semaine est : 

Les 10 anecdotes en lien avec 10 romans 


1- Harry Potter 6 : J'ai harcelé mes parents pour qu'on s'arrête au retour des vacances acheter le livre. Je me rappelle que nous nous sommes arrêtés à Avranches. Avec mes frères, on a même essayé de commencer la traduction dans la voiture.

2 - Remi sans Famille d'Hector Malot : Une lecture bouleversante avec une très vieille édition chez ma grand-mère. 

3 - Shakespeare (l'intégrale) : Trouvée à Emmaus pour 2€ le tome (y en avait deux), je n'ai pour l'instant encore lu aucune page.

4 - Le coma des mortels : Dédicacé par Maxime Chattam, un de mes trésors !!! Bientôt, je vous en parle.

5 - Soliman et Roxelane : un livre dont m'avait fait don ma petite bibliothèque de campagne, que j'ai lu et relu un nombre incalculable de foi et je ne saurais pas vous dire pourquoi.

6 - 1914-2014 : J'ai pu échangé quelques mots avec l'un des auteurs, professeur d'histoire comme moi, c'était vraiment très intéressant !!!!

7 - Le dernier salaire de Marguax Gilquin : un livre auto-édité qui a fini par faire un sacré bonhomme de chemin et qui n'a pas fini. Moi, je vous le dis. Et une de mes premières chroniques-ITW.

8 - Le monde de Narnia : J'ai dû lire trois des histoires dans le gros volument pendant un voyage en train Quimper-Paris.

9 - Le seigneur des anneaux : le plus gros pavé que je n'avais jamais vu vers 12 ans !!!! Qu'est-ce qu'il était lourd, il y avait les trois volumes dedans.

10 - Harry Potter et l'enfant maudit : Je l'ai précommandé 5 mois avant sa sortie en français, lol. 










-----------------------------------------------------------------------------
Qu'avez-vous pensé de ce TTT ? 
-----------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore le dernier Rowling (commandé en français, j'attends donc le 15 octobre) mais je ne suis pas sure de résister...

    Si je devais faire les 10 anecdotes, je pense que le SDA et HP y seraient aussi.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais résister et en fait j'ai pas pu lol :)
      Bises

      Supprimer
  2. Je pense m'acheter le script HP en français mais je ne l'ai pas pré-commandé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait une réduc à France Loisirs alors j'en ai profité :)

      Supprimer
  3. Super j'adore :) Le news HP bientôt il sera aussi à moi :)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :