lundi 29 août 2016

[Chronique]Irresistible alchimie de Simone Elkeles

Bonjour, voici mon avis sur Irresistible alchimie de Simone Elkeles. Il s'agit du premier tome. Je vous laisse découvrir mon avis un peu plus bas. 
 
Petite précision : Ce livre peut être lu à partir de 12 ans, personnellement, je trouve ça très jeune, surtout avec les thèmes abordées.


Présentation :


Titre : Irresistible alchimie
Auteur : Simone Elkeles
Edition : France Loisirs
Genre : Romance
Nombre de pages : 492 pages



Résumé :



Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.


Mon avis :



C'est un bon roman romantique entre deux personnes qui s'affrontent, la belle Blanche des quartiers huppés de la ville face au Latino des bas quartiers.  Tout les oppose et pourtant.....un cours de chimie les fait se rencontrer, communiquer.

Ce livre est très intéressant car aussi bien dans l'histoire que dans le fond, il aborde de thèmes percutants comme la tolérance, l'entraide, l'amitié. 

J'ai particulièrement aimé le professeur de chimie qui forme les binômes au début de l'année pour le projet et qui bouscule les codes établis. Mon coeur de prof' a apprécié ce beau témoignage. 

L'écriture est fluide, simple et elle nous emmène dans son univers en quelques touches car de l'espagnol est mélangé au texte. Mais il est tout à fait compréhensible, même pour quelqu'un qui n'en a jamais appris un mot. 

Ce livre peut être intéressant pour amener les jeunes à parler des stéréotypes mais aussi des gangs ou de la drogue

Une lecture sympathique pour passer un bon moment

Ma note : 8/10


-------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu un livre de Simone Elkeles ? Qu'en avez-vous pensé ? 
------------------------------------------------------------------------------- 

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Hâte de découvrir l'auteure avec Paradise :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lire le résumé, en effet, ça me tente bien aussi :)

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :