lundi 15 août 2016

[Chronique]Loin de Berkley Hall de Coralie Khong-Pascaud

Bonjour, vous le savez, je suis une grande fan de Downton Abbey alors quand j'ai appris pour l'appel à texte de manuscrits Downton Abbey aux éditions Charleston et Librinova, j'ai eu envie mais je n'ai pas eu le temps d'écrire quoi que ce soit. Les résultats sont tombés, il y a peu et j'ai eu envie d'en découvrir un. 

J'ai choisi le deuxième prix, Loin de Berkley Hall de Coralie Khong-Pascaud. Pourquoi ce choix ? Je l'ai vu passer dans mon fil d'actu et la couverture m'a beaucoup plu !!!! 
 
Un grand merci aux Editions Charleston et à Librinova pour ce charmant appel à textes qui nous permet de nous replonger dans l'ambiance Downton Abbey


Présentation :


Titre : Loin de Berkley Hall
Auteur : Coralie Khong-Pascaud
Edition : Librinova
Genre : Roman historique
Nombre de pages : 147 pages
Lien Amazon : Loin de Berkley Hall  



Résumé :



Angleterre, 1911.
Alors que sa sœur cadette s'apprête à faire son entrée dans la bonne société à l'occasion du bal des débutantes, Lady Catherine Davenport sème le trouble sur le domaine familial de Berkley Hall en refusant de se marier.
Éprise de liberté et de reconnaissance, Lady Catherine se rapproche de Lydia, une femme de chambre au caractère bien trempé et qui a du mal à supporter sa condition de domestique. Ensemble, elles vont décider d'un tout autre chemin…


Mon avis :


Un livre en lien avec Downton Abbey, je ne pouvais pas rater l'occasion de le lire. Ni une, ni deux, dans ma Kindle....

L'écriture est fluide et sans anicroches. On s'immerge très facilement dans l'histoire et on accompagne Lady Catherine et Lydia dans leurs pérégrinations.

Il est intéressant de rechercher qui est qui derrière les personnages. On retrouve les caractères de Lady Violet, Lady Sybil ou encore Daisy ou Mrs Patmore. Mais nous avons aussi affaire à une toute autre histoire, c'est vraiment très bien fait et bien écrit. J'ai passé un très bon moment avec ce livre que j'ai dévoré en une petite journée !!! 

Un tout petit bémol, le prologue, je n'ai pas trop compris son sens au vu de ce qu'il se passe ensuite. Mais il ne gêne en rien. 

Une bonne lecture pour ceux qui aiment Downton Abbey, l'Angleterre au début du XIXe siècle ou simplement les personnages féminins avec un caractère fort.


Ma note : 8/10


-------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous envie de le lire ? Lirez-vous les autres ? 
------------------------------------------------------------------------------- 

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. coucou, j'ai lu aussi ce livre, j'ai fait abstraction de Downton Abbey, car je trouve que cela ne se ressemble pas, les personnages du marjordone et l'intendante je ne les trouve pas sympathique, ici on voit la condition plus dure des domestiques, j'ai beaucoup aimé l'histoire de ces deux femmes, différentes mais tellement semblables. Moi aussi je l'ai lu en une journée. Bon après midi
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les personnages, je parlais bien entendu de leur ressemblance au début de l'histoire, c'est sûr que le majordome et l'intendante ne ressemble pas du tout à ceux de Downton Abbey :) Merci pour ce commentaire :)

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :