lundi 8 août 2016

[Chronique]Mémorial Tour de Chris Simon

Bonjour, aujourd'hui, un roman particulier, un partenariat d'abord mais un roman qui touche, un roman qui fait réagir et qui percute. Mémorial Tour de Chris Simon.

Je remercie Chris Simon pour ce beau partenariat et pour la dédicace et Livraddict pour l'organisation. 

N'hésitez pas à laisser un commentaire en répondant à la question en bas de l'article. 

Bonne lecture !!!  


Présentation :


Titre : Mémorial Tour
Auteur : Chris Simon
Edition : Editions du Réalisme Délirant
Genre : Thriller
Nombre de pages :  147 pages



Résumé :



Le devoir de mémoire de la Shoah, nous protège-t-il contre la barbarie ? Un couple sans histoire part en voyage organisé, une surprise que fait Patrice à sa femme Hélène. Un matin, deux hommes viennent les chercher. Dans le véhicule qui les emmène jusqu’au lieu de départ, ils font la connaissance d’un couple plus jeune. Après l'enregistrement, le couple attend sur un quai avec quelques centaines d’autres voyageurs alors que les organisateurs ont disparu... Le train entre en gare, les couples restent muets devant l'arrivée des wagons plombés… Le voyage dans les ténèbres ne fait que commencer… « Un roman au-delà de l'aventure, de la télé réalité. Du tourisme noir et de la science-fiction qui se lit comme un thriller. »

Mon avis :



Ce qui m'a incité à lire ce livre, le résumé, of course, il intrigue et permet aux lecteurs de ne pas savoir exactement ce qu'il va se tramer dans le reste du livre, premier pari réussi. 

De plus, ce livre a la faculté d'avoir plusieurs niveaux de lecture. Le rythme, les phrases courtes, le nombre des personnages assez réduit, permet d'entretenir un haut niveau de suspense et de stress pour le lecteur comme pour un thriller

Mais, avec le thème abordé, le tourisme noir (je n'avais jamais entendu ce mot avant),  le texte prends une toute autre dimension. L'idée d'un voyage organisé (je ne donnerais pas la destination pour ne pas spoiler) a de quoi faire frémir tout le monde, même les plus courageux. 

Dernier point, le devoir de mémoire, pierre angulaire du texte, est poussé à l'extrême, tortillé dans tous les sens.

Le texte est vraiment très bien écrit puisque j'ai lu le livre en quelques heures à peine, très intriguée et intéressée. 

On se pose les mêmes questions que le personnage principal : Qu'est-ce qu'il se passe ? Que viennent-ils faire là ? Pourquoi ? Que va-t-il se passer ensuite ? Ces questions nous interrogent.

Ce livre a eu le prix Amazon Kindle 2016 au Salon Livre Paris. 

Je recommande cette lecture !!!  

Ma note : 10/10


-------------------------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du devoir de mémoire ? Vous avez 5h. Non, je plaisante. Vraiment qu'en pensez-vous ? 
-------------------------------------------------------------------------------- 

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :