mercredi 3 février 2021

[Chronique]La chronique des Bridgerton, tome 4 : Colin de Julia Quinn

Bonjour à tous, après avoir regardé la série Les chroniques de Bridgerton qui fait succès sur Netflix (cliquez sur le lien pour lire mon avis) et lu les trois premiers tomes de la saga, Daphné et le duc (cliquez sur le deuxième lien pour avoir mon avis), Anthony et Bénedict, je suis bien décidée à poursuivre ma découverte des frères et soeurs Bridgerton. C'est donc parti pour le tome 4 : Colin chez J'ai lu Editions en version numérique.  


 

Présentation : 


Titre : La chronique des Bridgerton, tome 4  : Colin
Auteur : Julia Quinn
Édition : J'ai lu
Genre : Historique
Nombre de pages : 379 pages

Résumé : 

"A trente-trois ans, M. Colin Bridgerton demeure un coeur à prendre. N'est-ce pas un défi exaltant pour les débutantes de cette saison ? " persifle la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine. Depuis l'âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins. un pari va les rapprocher : c'est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux. Et, dans cette aventure, d'autres surprises pourraient être au rendez-vous.

Mon avis :  
 
J'ai enchainé la lecture du tome 4 et du tome 5 (avec Eloïse). Pour le tome qui nous concerne ici présent, nous avons affaire à Colin, voyageur invétéré qui n'est toujours pas marié à 33 ans. Lady Whistledown continue d'écrire ses chroniques toujours aussi mordantes sur les gens de l'aristocratie britannique. 
 
De l'autre côté, nous avons Pénélope Featherington, toujours célibataire et considérée comme une vieille fille. Elle n'a jamais eu aucune demande en mariage et aime secrètement Colin.  La suite de l'histoire était assez logique mais, en réalité, bien plus complexe et très bien amenée de la part de Julia Quinn. 
 
Colin considère Pénélope comme une bonne amie mais ne souhaite pas l'épouser, découvre au fur et à mesure de ce tome, la vraie Pénélope et tombe peu à peu amoureux. C'est mignon comme tout. 
 
Dans ce tome, nous abordons le cas des vieilles filles comme Pénélope ou Eloïse ou encore l'écriture (chaque frère a bien un talent caché, celui de Colin est l'écriture de voyage, c'est assez sympa) ou encore les secrets. C'est dans ce tome que l'on apprend un grand secret mais je ne dirais rien, hi. J'ai trouvé l'intrigue bien placée. 
 
Julia Quinn nous emmène toujours dans son histoire rapidement et sûrement. Il est bien compliqué de lâcher l'histoire pour aller manger ou faire autre chose.  
 
Toujours pas de classement, chaque histoire est vraiment trop singulière pour en aimer une davantage que l'autre, peut-être à la fin des 8 tenterais-je le coup quand même. 
 
En résumé :  Colin et Pénélope, entre secret et amour contrarié !

Ma note : 9/10 

------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Allez-vous le lire ?
------------------------------------------------------------------------------
 

-Zélie- 

2 commentaires:

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :