vendredi 10 juillet 2020

[Série]Las Chicas del cable (saison 5, partie 2)

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui, vendredi, pour un article "Série" et pour vous parler de ma dernière série vue, Las Chicas Del Cable ou les demoiselles du téléphone, qui est maintenant terminée avec la diffusion au début du mois sur Netflix de la partie 2 de la saison 5

Pour relire mes avis sur les précédentes saisons, je vous invite à cliquer sur les liens ci-contre : Saison 1 à 4, saison 5, partie 1.  

ATTENTION SPOILER SPOILER SPOILER !!!!!!


Résumé de la partie 1 et annonce de la partie 2 :

La première partie de cette saison 5 de Les Demoiselles du téléphone prenait place au cœur de l’Espagne déchirée par la guerre civile et se terminait alors avec Madrid tombant dans les mains des nationalistes. Lidia et ses amis voyaient ainsi leurs derniers espoirs se briser et leurs vies basculer tragiquement. Quand la série reprend, Lidia et ses amis se retrouvent au sein d’un camp de prisonniers et, alors quand sa pire rivale exerce sa vengeance, elles doivent redoubler d’audace dans leur lutte contre le régime franquiste. Pendant ce temps, Francisco mijote un plan pour les libérer.

Mon avis : 

Après avoir eu les premiers épisodes autour du 14 février dernier, nous avons les 5 derniers épisodes il y a quelques jours, le 3 juillet. Même en m'imposant un épisode par jour, il est clair que la saison 5 n'allait pas faire long feu. J'ai réussi à tenir mon rythme tout en étant triste de les quitter. 

C'est toujours aussi sympathique de retrouver les demoiselles du téléphone qui sont un peu loin de la compagnie de téléphone du début mais le téléphone occupe une place très importante tout de même. Je pense à un moment en particulier, à l'accouchement par téléphone interposé. 

Nous avions laissé Lidia dans une sale posture dans un camp de prisonnières avec comme directrice la mère de Carlos, Carmen. Lidia l'a pensait morte mais elle a su renaître de ses cendres pour faire vivre un vrai calvaire à Lidia et à ses amies. Elle a la haine tenace quand même. 

Le rythme est assez intense, entre le camp de prisonnier où Carmen fait vivre un enfer à Lidia ou les tractations à l'extérieur pour trouver des plans et les mettre en application ensuite. Il y a des différences entre l'univers du camp de prisonnier et l'extérieur où le luxe et la luxure sont de mise. 

Les deux derniers épisodes sont assez intenses parce qu'il s'agit de fuir d'Espagne à bord d'un train (sympathique lien avec le premier épisode et les débuts de la relation entre Lidia/Alba et Francisco) avec presque 200 femmes. J'ai trouvé les deux morts de la saison particulièrement bien réussis dans la réalisation et dans l'histoire. Comme quoi, on peut en venir à aimer les méchants parfois ou en tout cas à leur trouver des points positifs. 

Par contre, je suis triste de la fin de la saison et de la série car je la trouve très triste et pessimiste.  Les 4 filles, solidaires jusqu'au bout, se sacrifient pour le train. Je trouve cela très noble mais en même temps très peu crédible. Une seule aurait pu sortir. Je comprends la fin mais je suis triste qu'elle soit aussi triste. Voir Francisco et Pablo impuissant dans leur train en marche est triste. Je sais que c'est une série féministe et donc le sacrifice ultime est compréhensible mais je préfère les happy end dans les séries. 

Les costumes et les décors sont toujours aussi agréables à voir. Je n'ai pas pu trouver beaucoup de photos de la saison 5 partie 2.




J'espère que nous aurons d'autres séries espagnoles d'aussi grande qualité dans les années à venir ! 

En résumé : Un final à la hauteur de la série !

------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ? L'avez-vous regardé? Qu'avez-vous pensé de la fin de la série ?
------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :