samedi 4 juillet 2020

Point Films #5 (High School Musical 1 à 3)

Bonjour, Et voici (déjà) le cinquième article sur les films que j'ai vu ces derniers jours sur Disney +, une série de films, devrais-je dire : High School Musical.  

High School Musical 1



Résumé : Troy, le capitaine de l'équipe de basketball, et Gabriella, une jeune fille timide douée en mathématiques, partagent une passion secrète pour le chant. Malgré leurs différences, ils décident d'unir leurs forces pour participer à la comédie musicale de leur lycée, se heurtant à l'ordre social établi. A force de volonté et de détermination, ils réussiront à convaincre les autres étudiants et à aller au bout de leur rêve.

Mon avis : Il s'agit du premier tome de cet trilogie mais le meilleur d'entre eux (comme bien souvent avec les premiers de chaque série de film, je ne saurais pas l'expliquer). J'adore les films qui allie une histoire sympa avec des chansons (comme Bohemian Rapsody ou The Greatest Showman). J'ai choisi de faire découvrir la série de films à Nicolas car il ne l'avait jamais vu mais avait vu Zac Efron jouer dans The Greatest Showman. C'est une histoire simple, d'un jeune hyperpopulaire mais qui doit faire face à ses choix qui ne sont pas forcément ceux que les autres pensent pour lui. Comme quoi, il faut absolument se détacher de ça et penser par soi-même au risque d'être malheur dans le cas contraire. J'aime beaucoup entendre les musiques en-dehors même du film. Les musiques donnent le pep's.

High School Musical 2



Résumé : Durant les vacances d'été, Troy, Gabriella, Chad et Taylor se remettent au travail ! A la fin de l'été, un grand concours de jeunes talents est organisé. Convoitant le premier prix, les participants ont du pain sur la planche.

Mon avis : La première fois que j'avais regardé le deuxième film, j'avais été très déçue par le sujet et par la manière de présenter les choses mais je pense l'avoir mieux compris lors de mon deuxième visionnage. Troy est passablement agaçant mais il se retrouve balancé entre deux, ce qui n'est vraiment pas facile. Devoir faire des choix quand on est si jeune est vraiment difficile. Il est compliqué de se faire un avis quand tout le monde vous en donne un.

High School Musical 3



Résumé : Troy et Gabriella, qui sont en dernière année, affrontent la perspective d'être séparés l'un de l'autre, puisqu'ils iront faire leurs études dans des universités différentes. Avec l'aide du reste des Wildcats, ils vont mettre en scène une comédie musicale élaborée reflétant leurs expériences, leurs espoirs et leurs craintes vis-à-vis de leur avenir. Riche d'une nouvelle musique extraordinaire et de numéros de danse inédits et exceptionnels conçus pour tirer parti au maximum du grand écran, ce film bouillonnant de jeunesse et d'énergie offrira le meilleur des jeunes artistes de East High...

Mon avis : Troy et Gabriella sont en dernière année et les choix deviennent de plus en plus compliqués. Que faire entre sa carrière de basket dans sa ville et sa copine qui est prise à plus de 1000 km de là ? Que faire entre le basket ou la scène ? J'ai trouvé ce dernier film très bien par rapport au deuxième. C'est donc mon deuxième préféré des 3. Je suis vraiment admirative de leurs capacités de chant comme de danse quand je vois que j'ai dû mal à marcher de manière gracieuse. Il est dommage que les chansons ne sont pas traduites en français. On arrive à peu près à comprendre mais pour ceux qui ne sont pas adeptes de l'anglais, cela doit être plus compliqué.

Et vous ? Qu'avez-vous regardé récemment ?

-Zélie- 

2 commentaires:

  1. Je les ai fais découvrir à mon amoureux cet hiver, ils sont sympas. Ca me donne envie de revoir Camp Rock ;-)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :