mercredi 19 juin 2019

[Chronique]Les sept soeurs, tome 5 : Tiggy de Lucinda Riley

Bonjour à tous, en ce mercredi, je vous donne mon avis sur le 5ème tome de la saga les sept soeurs de Lucinda Riley, la soeur de la lune paru aux éditions Charleston. Pour retrouver les autres chroniques, il suffit de suivre chaque lien : Tome 1, tome 2, tome 3 et tome 4.


Présentation :


Titre : La soeur de la lune
Auteur : Lucinda Riley
Edition : Charleston
Genre : Contemporain / Historique
Nombre de pages : 704 pages

Résumé :



Tiggy D’Aplièse a toujours senti les choses, un instinct dans lequel son père adoptif décédé, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – lui disait d’avoir confiance. Suivant cet instinct, elle déménage en Ecosse, dans les vastes Highlands, pour travailler sur le domaine de l’énigmatique Laird Charlie Kinnaird, et prendre soin de la faune locale.
Cette décision la met sur le chemin d’un ancien gitan qui la guide sur les traces de ses origines... jusqu’à la ville de Grenade et la communauté gitane du quartier de Sacromonte. Quels sont ses liens avec cette communauté qui a dû fuir pendant la guerre civile ? Et avec « La Candela », la plus grande danseuse de flamenco de sa génération ?



Mon avis : 




Je n'ai pas pu résister et attendre d'avoir la version poche pour lire le 5ème opus de la saga les sept soeurs de Lucinda Riley, j'ai quasiment sauté sur le tome version classique dès que je l'ai vu en librairie. 

Nous changeons à nouveau de  décors et de personnages (même si certains sont récurrents au final). Nous suivons Tiggy qui adore les animaux et qui travaille dans une réserve en Ecosse entre chats et cerfs. 

Comme par hasard, elle découvre ses origines là-bas comme si elle était guidée, ce que j'ai trouvé "raccord" avec le reste de l'histoire et le concept tout entier et son "instinct".  

J'ai adoré découvrir une nouvelle culture, la culture "gitaine" avec le flamenco, Grenade, l'Espagne mais aussi d'autres villes, la guerre d'Espagne et le deuxième guerre mondiale vu d'une autre perspective

On retrouve un personnage récurrent (mais je ne dirais pas qui), je ne l'aime pas et c'est assez compréhensible, il semble très malsain dans les descriptions. Néanmoins, je me demande bien pourquoi il est présent. 

Ce fait s'ajoute aux autres mystères qui sont disséminés un peu partout dans le roman et dans les précédents. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce point dans les précédents. Il y a aussi quelques apparitions de ces soeurs, ce qui est plaisant.

Je vais avoir bien du mal à faire un classement des livres que j'ai préféré. Je ne sais même pas si je peux au final car ce sont des livres avec des histoires, des thématiques et des lieux tellement différents, que choisir devient impossible. Lors du 4ème avis, j'avais établi ce classement, j'ai rajouté Tiggy à la troisième place :
1er : Ally
2ème : Cece

3ème : Tiggy 
4ème : Maia
5ème : Star


Résumé : J'ai adoré le côté écossais et espagnol de ce livre, ainsi que l'histoire de Tiggy en général.

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu des romans de Lucinda Riley ? Si oui, lesquels ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :