mercredi 2 janvier 2019

[Chronique]Le cercle de Caïn de Sophia Raymond

Bonjour à tous, je suis ravie de vous retrouver en ce 2 janvier 2019 pour une première chronique de cette année 2019 et quelle chronique puisqu'il s'agit d'un coup de coeur. J'ai lu le deuxième roman de Sophia Raymond, Le cercle de Caïn aux éditions Michel Lafon



Présentation :

Titre : Le cercle de Caïn
Auteur : Sophia Raymond
Edition : Michel Lafon
Genre : Thriller
Nombre de pages : 349 pages

Résumé :



Une journaliste baroudeuse en pleine débâcle professionnelle et affective.
Un corps qui réapparaît, miraculeusement conservé, 5 000 ans après une mort peu naturelle.
Et L’Enfer de Dante…
Clara Fischer, en flairant le scoop qui doit relancer sa carrière de grand reporter, n’a-t-elle pas sous-estimé le danger menaçant ceux qui approchent de trop près la momie des glaces ?

Mon avis :


J'ai lu le premier roman de Sophia Raymond, le cercle de Dinas Bran en mai 2016 et je suis plus que ravie qu'elle ait fait appel à moi pour lire son deuxième roman, le cercle de Caïn. Vous pouvez retrouver ma chronique par ICI

Le cercle de Caïn est librement inspiré de la découverte de la momie Ötzi, dont je connaissais l'existence mais sans plus. Je suis donc ravie qu'un roman en parle. Je ne peux que vous conseillez de vous pencher sur la questions, une fois le livre lu évidemment. A noter que les recherches sont encore en cours pour comprendre ce qui s'est passé avec Ötzi. 

J'ai retrouvé les éléments dont j'avais déjà fait part pour le premier roman de Sophia Raymond comme la fluidité du récit, les détails bien précis, l'atmosphère bien particulière de ce type de roman, le thriller. 

Je note néanmoins une fluidité et une amélioration générale de tous les points (si cela était possible). Le roman coule de source, on est complètement immergé dans l'enquête de Clara

En effet, Clara est une journaliste déchue qui va se retrouver au coeur de la "malédiction de la momie" par un hasard bien pratique. J'ai aimé les moments passés "en famille", ce qui permet de rattacher Clara à un univers connu. 

Ce roman est à lire en hiver car l'ambiance de la montagne est tout indiqué pour cela. Les détails sont prodigieux et on imagine très bien chaque scène comme si on y était. Ce livre pourrait très bien finir en téléfilm ou en film, je vous le dis

J'ai adoré le rythme et l'enchainement de chaque chapitre, assez court ou alors c'est que je le lisais vite. Chaque mot est utile et non superflu. C'est une lecture "page turner". Je n'avais qu'une envie, c'était de tourner la page et de lire le chapitre suivant pour savoir ce qui allait arriver à Clara, qui au début de l'histoire, m'a un chouïa agacée, je dois le reconnaître. 

C'est un véritable premier coup de coeur de l'année 2019. Je félicite Sophia Raymond pour ce thriller envoûtant. Le bandeau du rédacteur en chef "Le point" dit vrai. "Sophia Raymond pourrait être la fille de Jean-Christophe Grangé ou alors la cousine de Dan Brown". J'approuve complètement. 

Je remercie encore une fois Sophia Raymond et son mari pour ce beau cadeau de Noël et ce très beau roman !  

Ma note : 10/10 Premier coup de cœur de l'année.


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous lu le premier roman de Sophia Raymond ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la couverture et hriller me titille xD, je le note merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été bien surprise ! Si tu le lis, je lirais ta chronique !

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :