jeudi 26 mai 2016

[Chronique]Le cercle de Dinas Bran de Sophia Raymond

Bonjour, ce samedi, j'ai lu un livre dont j'aimerais vous partager l'avis, il s'agit du livre Le cercle de Dinas Bran de Sophia Raymond

J'avais déjà vu plusieurs blogs en parler et je n'avais pas encore eu l'occasion de le lire, voici chose faite. 

Je vous souhaite une bonne lecture !!!


Présentation :



Titre : Le cercle de Dinas Bran
Auteur : Sophia Raymond
Edition : France Loisirs
Genre : Thriller
Nombre de pages : 380 pages
Lien Amazon : Le Cercle de Dinas Bran

Résumé :



Victime du tsunami de 2004, Anna Jensen a été déclarée cliniquement morte pendant quelques instants. Depuis elle est hantée, la nuit, par d'angoissantes visions de l'enfer, et par l'image d'une femme mourant dans d'atroces souffrances. Aidée par Will Aberdeen, journaliste new-yorkais enquêtant sur les expériences de mort imminente, elle cherche à comprendre le sens de ses cauchemars. Au fil de sa quête, elle découvre qu'elle est la réincarnation d'une jeune femme recluse dans un couvent au XVIIIe siècle. Celle-ci fut enterrée vivante dans le jardin du château de Trécesson, à proximité de la forêt de Brocéliande, pour avoir protégé un objet d'une valeur inestimable pour qui savait s'en servir... le chaudron de Gundestrup. 

Mon avis :

 

Un premier roman très bien mené, une sacrée histoire avec beaucoup de recherches.

Il s'y mêle le Saint-Graal, les légendes celtes et celtiques, une histoire d'amour, un brin de généalogie, tout ce que j'aime en somme !!! 

J'ai aimé le rythme du livre, l'alternance des chapitres est très bien faite, les différents personnages qui interviennent. 

L'écriture est fraîche, ne s'encombre pas de mille et une fioritures, c'est juste un texte mais un texte prenant et je n'ai pas pu m'arrêter de le lire avant d'avoir fini et d'avoir enfin la solution. 

On voyage aussi un peu dans ce livre !!!

Les personnages sont attachants, bien développés, Will et Anna se rencontrent par un hasard fabuleux mais est-ce bien le hasard ? 

Tel est la question.   

Dans la lignée du Da Vinci Code dit le site, un brin de mysticisme en plus .... 

Je vous le recommande :)  
 

Ma note : 9/10


Pour retrouver Sophia Raymond : 
- Son site
- Facebook 
- Twitter 
  
******************************************
Avez-vous fait votre arbre généalogique ? Etes-vous intéressés par les grands mystères du monde ? 
******************************************** 

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :