samedi 28 mai 2016

[Chronique]Le journal d'un proctologue de Hervé Heurtebise

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? Je viens vous parler d'un petit livre, d'un recueil d'histoires, le journal d'un proctologue et autres nouvelles d'Hervé Heurtebise

Je remercie les éditions +Éditions Hélène Jacob  car j'ai gagné ce livre lors d'un concours sur la page facebook :

Présentation :


Titre : Le journal d'un proctologue et autre nouvelles
Auteur : Hervé Heurtebise
Edition : Editions Hélène Jacob
Genre : Nouvelles
Nombre de pages : 47 pages



Résumé :


Résumé-Extrait : On devient proctologue par hasard, je ne connais pas un enfant qui voudrait le devenir une fois devenu adulte. J’imagine d’ici la scène du bambin annonçant à ses parents :
« Moi, quand je serai grand, je veux être proctologue !
— Tu veux être quoi ? ! ?
— J’veux être proctologue, j’veux que les gens s’agenouillent devant moi et moi, je leur mettrai des doigts dans le trou des fesses ! »
À coup sûr, l’enfant qui dirait cela finirait sans tarder chez le pédopsychiatre. Je n’étais pas cet enfant-là, moi je voulais être chirurgien, je voulais opérer des cœurs.


Mon avis :


Ce recueil est composé de quatre parties : 
- Partie 1 : Chroniques d'un médecin ordinaire 
- Partie 2 : Journal d'hospitalisation 
- Le sport 
- Le rouge aux joues
Comment ai-je trouvé ma lecture ?
L'écriture est plaisante à lire, pas de fautes, un style assez élaboré. 

Ce sont des textes qui sont bien écrits, marrants et criants de vérités  Les chutes sont vraiment bien faites et le texte est cohérent de la première nouvelle à la dernière, ce qui est très bien. 

C'est un petit livre qui se lit vite, 47 pages mais où l'on passe un bon moment. 

Je vous le recommande !!!!   

Si vous voulez suivre cet auteur, voici son blog et pour Facebook

Ma note : 9/10


 -----------------------------------------------
Avez-vous déjà lu des nouvelles ou des recueils de nouvelles ? Aimez-vous en lire ?
------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :