dimanche 29 mai 2016

Outlander - S02E08

Bonjour à tous, on se retrouve ce dimanche pour parler de l'épisode 8 de la saison 2 d'Outlander "The Fox's Lair"

Claire et Jamie sont enfin de retour en Ecosse, je les aime bien en France (surtout pour l'accent) mais qu'est-ce que j'aime l'Ecosse (et l'accent sublime....). 


Tout d'abord, une belle suprise, un générique légèrement modifié pour intégrer les nouveaux élèments et c'est vraiment bien fait. On y devine des scènes de bataille à venir, des patates, etc. 

Ah l'Ecosse, ses vallées, ses rivières, ses animaux, cette musique, cette lumière, c'est vraiment quelque chose d'à part et cela ne me donne qu'encore plus envie d'y aller. 

Le début est un chouia rapide, j'aurais aimé voir plus longtemps Lallybroch mais au moins j'ai vu les patates. 

En ce qui concerne la véracité de cette liste des chefs de clan soutenant Bonnie Prince Charles, je ne sais rien mais c'est un sacré rusé (et le renard du début est vraiment très beau) quand même...de mettre le nom d'un homme qui n'a pas vraiment signé. Déjà que je ne l'aimais pas beaucoup.... 

En fait, l'extrait suivant nous montre combien ce que l'on sait de l'Histoire est très faible, on ne sait pas toutes ses petites choses qui auraient pu se passer ou qui se sont passés parce que telle ou telle personne s'est impliquée. Diana Gabaldon a utilisé les trous de l'Histoire pour écrire son histoire, c'est d'autant plus intéressant que chaque action aurait pu vraiment avoir lieu. Garder une cohérence historique tout en incluant des choses inconnues, c'est vraiment fort. 

Une véritable scène trop mignonne entre Jamie et le bébé qui est telle que dans le livre, un moment unique et tellement humain.  Petit Fergus est très mignon aussi sur son petit âne voulant aller se battre. 

Un petit tour avant la bataille voir un grand-père très célèbre de cette période. Lui, le seigneur Lovat, est un personnage historique dont on suit facilement le parcours. Le début nous promet de belles joutes verbales.... 


Oh oh oh Laoghaire (d'ailleurs, j'aime beaucoup la prononciation)....elle est pas culottée quand même. Nous avons eu le droit à une belle réponse bien sentie de Claire qui n'a pas perdu son franc-parler....Et intéressante scène car n'existant pas dans le livre, elle permet... mais chut....c'est un petit secret...

Que les dialogues sont savoureux, on s'en délécte de ses petits mots de pique, de ses longues phrases convaincantes puis une petite phrase assassine qui rassoit tout le monde. 

J'ai trouvé très intéressant ce petit débat sur Lallybroch, cette propriété qui ne paye pas de mine mais qui est le point de mire par contre de deux chefs de clans Highlanders, les MacKenzie et les Frasers de Lovat, c'est incroyable. C'est, il faut le dire, un point stratégique important. 

Comme je le disais plus haut, les dialogues sont d'excellentes qualités, Jamie n'hésite pas à ressortir son atout majeur, la Dame Blanche, pour effrayer tout ceux qui l'embêtent....et ça marche :) 

J'aimerais maintenant vous mettre une petite citation, c'est pendant le dialogue entre Colum et Jamie : 

Je te promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour sauver tout ce qui m'est cher. 
  
J'ai bien aimé la fin de l'épisode, la confiance qui existe entre Claire et Jamie est vraiment plaisante à voir et à entendre, j'aimerais, un jour, pouvoir avoir la même. Et cet espoir !!!

De superbes musiques pour accompagner les pas de nos amis. 

---------------------------------------
Qu'avez-vous pensé de mon avis et de cet épisode ? 
---------------------------------------

-Zélie- 
     
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :