vendredi 11 janvier 2019

[Chronique]Recueil de nouvelles (Editions Charleston)

Bonjour à tous, j'ai eu la chance de recevoir un recueil de nouvelles de la part des éditions Charleston avec Juvénilia de Jane Austen. Il s'agit de nouvelles écrites par les auteurs Charleston. 


Présentation :

Titre : Recueil de nouvelles
Auteur : Auteurs Charleston
Edition : Charleston
Genre : Nouvelle
Nombre de pages : 177 pages

Résumé :


C'est un regroupement des nouvelles écrites par les auteurs Charleston pour mettre en bouche leurs histoires ou pour expliquer certaines autres.
 

Mon avis :


J'aime bien le format des nouvelles car c'est assez court pour être lu à n'importe quel moment et cela a un côté assez surprenant qui me plaît bien. 

J'ai donc découvert grâce à ce recueil de nouvelles les plumes de Sophie Henrionnet et Catherine Robertson. J'ai poursuivi ma découvert de Marie Vareille et Clarisse Sabard. 

Les nouvelles permettent en somme soit de découvrir la plume d'un auteur, de mieux comprendre l'un des romans écrits par les auteurs du recueil et de donner envie de le lire. 

J'aime les recueils de ce genre où nous savons ce qu'à écrit l'auteur pour tout de suite pouvoir chercher et trouver la suite de l'histoire. 

La première nouvelle est de Sophie Henrionnet qui a écrit Tout est sous contrôle. Nous avons, si j'ai bien compris, le morceau de l'histoire juste avant le roman. 

Pour la deuxième nouvelle, Chloé, Constance et Jane Austen, je l'avais déjà lu puisqu'elle a été gratuite entièrement pendant un temps. J'adore la plume de Marie Vareille alors je ne suis pas très objective. Cette nouvelle sert également d'introduction à Je peux très bien me passer de toi.

Lola de Clarisse Sabard nous donne envie de lire les lettres de rose que j'ai moi-même dévoré, il y a quelques temps. 

Je ne connaissais pas le style de Catherine Robertson mais grâce à Le joli mois de mai, c'est chose faite. C'est l''une des plus longues nouvelles du recueil mais je crois que c'est celle que j'ai préféré. 

Pour la suivante, on retourne avec Clarisse Sabard et Alice pour une histoire de cupcakes. Vous pouvez aussi poursuivre avec la plage de la mariée.

Résumé : Je vous invite à lire ce recueil car il permet de se faire une idée et de découvrir de beaux textes dans les rayons des éditions Charleston.


Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu des romans Charleston ? Si oui, lesquels ? 
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :