mercredi 23 janvier 2019

[Chronique]Les enfants de la terre, tome 4 (partie 2) : le retour d'Ayla de Jean M.Auel

Bonjour à tous,  me revoici avec la partie 2 du tome 4 des enfants de la Terre : le retour d'Ayla aux éditions Pocket et écrit par Jean M. Auel.


Présentation :

Titre : Les enfants de la terre, 
tome 4 (partie 2) : le retour d'Ayla
Auteur : Jean M. Auel
Edition : Pocket
Genre : Préhistorique
Nombre de pages : 448 pages

Résumé :


Jondalar a cru perdre Ayla dans la tempête au cours de la traversée d'une rivière en furie. Après quelques jours de repos, de chasse et d'amour, le couple se remet en marche dans des contrées de plus en plus dangereuses. Avec l'aide de la Grande Terre Mère, qui régit l'ordre du monde, le jeune tailleur de silex a décidé de retrouver ceux de son clan et de présenter sa compagne au chef Delanar, son père.
Mais échappera-t-il au supplice que lui prépare la Femme qui ordonne, la reine lubrique et cruelle entourée de ses chasseresses ? Aux pièges des glaciers et à la charge des aurochs ? Et s'ils survivent tous les deux, Ayla reverra-t-elle un jour la terre de son enfance, promesse de paix et de bonheur ?

 

Mon avis : 


Je préfère nettement la deuxième partie à la première (lol). Il y a davantage d'animations et d'aventures avec les S'armunaï ou les Losadunaï ou encore la traversée du glacier. Je vous avoue que j'aime bien les histoires avec des déplacements (comme Outlander par exemple). 

Je n'ai pas grand chose à dire car je l'ai lu super vite et j'ai vraiment aimé le lire. J'ai aimé les développements psychologiques de chaque personnage. C'est vraiment très bien fait.

J'ai bien aimé également les liens qui se créent entre les Têtes Plates et le couple avant le glacier. Cela permet de faire changer les mentalités car, oui, même à l'époque, les préjugés ont la vie dure. 

J'attends le tome 5 (partie 1) avec impatience pour me replonger dans les aventures d'Ayla qui va découvrir le peuple de Jondalar. 

Résumé :  N'hésitez pas à continuer votre lecture dans le tome 4 car cela vaut vraiment le coup !

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous lu jusqu'au bout les romans les enfants de la terre ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :