mardi 20 décembre 2016

[Interview]Le portrait chinois d'Ava Król

Bonjour à tous, je voudrais vous proposer une auteur, Ava Król, que je viens de découvrir, j'attends de découvrir son livre maintenant. En attendant, découvrons la par le biais d'un portrait chinois. 

Si j’étais une fleur, je serais …. Une rose rouge pour la passion... j'aime ce contraste entre une fleur magnifique et le piquant le danger... le feu de la passion qui écorche le coeur et qui nous rend vivant.



Si j’étais un objet, je serais …. Un très bon livre... Ma plus grande passion... faire marcher mon imaginaire, m'identifier aux personnages... ils ont toujours été un refuge, un défouloir et un moyen d'évasion... le moyen d'échapper au quotidien et à la routine




Si j’étais une saison, je serais …. L'hiver... j'adore le froid extérieur vivifiant, les paysages de neige ensoleillés, le ski alpins et le vin chaud... les fondues dans un bon restaurant et les feux de cheminée. 



Si j’étais un animal, je serais … un chat... avec plein de poils et de grands yeux verts... Pour rester au coin du feu alors que mes maîtres partent travailler... Pour dormir et ronronner...



Si j’étais une couleur, je serais … le violet, la couleur de ma maison d'édition Erato. Celle qui m’a choisie et éditée... un grand merci à Eva. 

Erato Editions 

Si j’étais un livre, je serais … ah ! J'en ai enormement mais je crois que celui que j'ai le plus aimé c'est : Les Piliers de la terre de Ken Follett une histoire passionnante dans l'Angleterre moyenâgeuse sur fond de construction de cathédrale... fabuleux ! et la suite, Un monde sans fin. 



Si j’étais un genre littéraire, je serais …. Les romances sentimentales et érotiques qu'elles soient historiques ou contemporaines... des histoires d'amour plus ou moins compliquées mais qui finissent bien... je ne lis pas ce genre depuis longtemps lorsque j'avais vingt ans je lisais des romans sur la guerre ou des choses très sérieuses... à 40 j'ai envie de légèreté et de beaux sentiments...

Si j’étais un film, je serais… Le Seigneurs des Anneaux une très belle adaptation du roman de JRR Tolkien que j'ai lu évidemment car j'aime aussi énormément le style Fantasy... comme Game of Thrones.



Si j’étais une époque historique, je serais … Le Moyen-Age, une période ardue il est vrai mais où beaucoup de choses ont démarré... la poésie les différents genres littéraires les constructions... bon il ne fallait pas être né gueux c'est vrai...

Si j’étais un personnage célèbre, je serais … Alexandre Dumas un auteur fabuleux pour moi avec ses romans de cap et d'épée... La reine Margot m'a beaucoup plu et c'est finalement un roman très drôle avec beaucoup de quiproquos. 


Si vous voulez retrouver Ava Król sur Facebook, voici le lien : 


-----------------------------------------------------------------------------------------
Que pensez-vous de ce portrait chinois ? Vous a-t-il plu ? 
-----------------------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :