samedi 5 novembre 2016

[Chronique]Nahash, Episode 1 : Dans la tombe de Savannah Wolf

Bonjour à tous, belle journée à vous, je vous présente aujourd'hui une lecture d'un roman à épisodes dont j'ai eu la chance de lire le premier : Nahash, épisode 1 : Dans la tombe de Savannah Wolf

Je remercie l'auteur pour l'envoi de son roman. J'ai hâte de vous proposer son interview (ça arrive très vite). 


Présentation :


Titre : Nahash, épisode 1 : Dans la tombe
Auteur : Savannah Wolf
Edition : Auto-édition
Genre :  Histoire de pirates (mais pas que)
Nombre de pages : 185 pages



Résumé :


Eden, jeune Anglais en fuite, muet et rejeté de tous, pensait qu'il avait déjà tout vécu, que rien de pire ne pouvait lui arriver. Lorsque, à demi mort, il voit se balancer sous ses yeux un médaillon frappé d'une torche renversée, il comprend que le cauchemar ne fait que commencer...

Diego Ángel, capitaine pirate Espagnol dont la cruauté n'est plus à démontrer, n'a ramassé sur ce navire marchand qu'un chien d'Anglais crasseux et loqueteux. Il le tuera dans la journée, à moins qu'il ne l'offre à ses hommes avant le soir.

Mais il suffit du seul mensonge d'un jeune mousse pour enrayer la bonne marche des événements. Et l'impitoyable capitaine Ángel va rapidement apprendre à ses dépends qu'un misérable muet décharné peut devenir la plus terrible des menaces... 


Mon avis :


Lire un roman de pirates, ce n'est pas mon habitude, vous avez dû le remarquer. Mais, il faut savoir sortir de sa zone de confort pour apprendre de nouvelles choses  ou pour en découvrir tout simplement. 

J'ai vraiment apprécié le style de l'auteur, il y a peu de descriptions mais elles ne sont pas nécessaires. Il y a beaucoup de dialogues et j'ai aimé.  C'est un style frais, clair et un chouia terrifiant

L'histoire est très profonde, l'auteur arrive à nous emmener dans des endroits puis on repart dans un autre, pour ensuite nous faire voire un autre aspect que l'on avait pas du tout remarqué avant. C'est vraiment très bien fait. 

Il y a beaucoup de mystère et ce premier épisode permet de poser les bases de ce roman qui est haletant, on se demande ce qu'il va se passer dans la suite. Je ne dévoilerais rien mais on se creuse un peu la tête pour essayer de comprendre. 

En ce qui concerne les personnages, nous avons Angel (qui porte bien son nom, lol), Eden (qui porte bien son nom aussi) et Amets (drôle de nom). Le personnage principal est Eden, un jeune muet recueilli sur le bateau du pirate (enfin recueilli...). J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages au fil du roman. J'attends de voir la suite

En résumé : Un roman de pirate mais pas que, un style frais et rapide. Un livre à lire en somme !!!  

Ma note : 9/10


Lien pour retrouver le livre ou l'auteur : 
Facebook : Nahash 
Amazon : Nahash : Episode 1 : Dans la tombe 

  --------------------------------------------------------------------------------
Alors, qu'avez-vous pensé de cet article ? Qu'avez-vous pensé de la présentation du livre, vous tente-il ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :