mardi 22 novembre 2016

[Chronique]Les gardiens de l'ordre sacré, tome 1 : Le Highlander de D. Lygg

Bonjour à tous, j'ai eu l'honneur et la chance de recevoir ce service presse légèrement avant sa sortie. Je vous présente Les gardiens de l'ordre sacré, tome 1 : Le Highlander de D. Lygg aux éditions Hélène Jacob (maison d'édition partenaire).

Je remercie les éditions Hélène Jacob pour ce service presse et l'auteur pour sa présence sur les réseaux sociaux (je sais, ça parait bizarre, dit comme quoi, mais D. Lygg a suivi toute mon avancée dans son livre par facebook et j'ai apprécié).

Ce livre est sorti le 14 novembre.






Présentation :


Titre : Les gardiens de l'ordre sacré, tome 1 : Le Highlander
Auteur : D. Lygg
Edition : Editions Hélène Jacob
Genre : Fantasy, historique
Nombre de pages : 253 pages



Résumé :



Île de Skye, Écosse, XIVe siècle.
Le jeune Alastar ne le sait pas encore, mais son destin est déjà en marche. Il fera de lui un gardien de l’Ordre Sacré du Temple : ce corps d’élite composé de redoutables guerriers et créé pour veiller sur la frontière entre les deux mondes et leurs peuples.

Mais avant de devenir un immortel, il sera un enfant pétri de rêves de gloire, un adolescent ambitieux et désireux de faire ses preuves, un jeune guerrier prometteur, mais aussi un homme que l’amour d’un être d’exception changera à jamais. Une vie faite d’honneur, d’amitié et d’amour, mais également de combats, de pertes et de sacrifices… jusqu’à sa mystérieuse résurrection.

Plongez dans le passé de l’énigmatique gardien de la trilogie « Entre II Mondes ». Et découvrez comment tout a commencé...


Mon avis :



Je tiens tout d'abord à préciser que je n'ai pas lu Entre II Mondes donc je ne peux pas faire de parallèle ou de comparaison ou autres. 

De plus, j'ai été ravie de le lire en avant-première, ça implique un petit quelque chose dans la lecture, savoir qu'on est une des rares privilégiées à le lire un peu en avance. 

En ce qui concerne le style de l'auteur, ce livre m'a simplement envie de de lire les autres livres de D. Lygg, je m'y plonge dès que possible. Sa plume est vraiment fluide, claire et précise. Le texte est travaillé. La preuve, j'ai lu le livre en presque moins d'une journée. C'est que j'étais vraiment dedans.

Un point histoire (ma touche prof'), l'auteur s'appuye sur des faits réels. Et, malgré sa complexité, arrive à nous faire saisir les enjeux. Il faut s'accrocher avec tous les mots mais on arrive assez bien et permet de comprendre le système du XIVème siècle en Ecosse, ce qui n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. 

Pour les personnages, ils sont vraiment très bien présentés, autant physiquemet que psychologiquement, vraiment très intéressant ainsi que leur évolution. 

Je ne dirais rien de l'histoire en elle-même car je ne veux pas spoiler quiconcque mais j'ai aimé suivre les aventures d'Alastar (Charmant Highlander de son état). Maintenant, à chaque fois que j'entends ce mot ou que je le vois écrit, je pense en 1 à Outlander et en 2 à Dunca MacLeod, mon premier Highlander. 

Il y a de l'action, il y a des sentiments, de la peur, du chagrin, des larmes, de la joie, de l'amour, tout ceci mélangé donne un très beau cachet au texte

En résumé : Un livre à lire pour passer un super moment, très bien écrit et très bien documenté, une belle histoire d'amour et de guerrier. 

Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu Entre II Mondes ? Aimez-vous les histoires se déroulant en Ecosse ? Que pensez-vous de ce livre ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas mis 10/10, car j'ai eu un peu de mal avec la seconde partie et quelques constructions stylistique m'ont un peu dérangé. Ceci dit, j'ai adoré la première partie !

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai lu ton avis, la partie II est plus rapide mais j'ai quand même très bien suivi tout ce qui est expliqué ce qui explique la note :)

      Supprimer
  2. Tiens, ce lire pourrait me plaire... Les livre autour de l'Ecosse m'intriguent de plus en plus mais je ne veux pas me lancer dans "Outlander"... Celui-ci a l'air top et j'aime beaucoup la couverture en plus! Affaire à suivre ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras !
      Pourquoi ne veux-tu pas te lancer dans Outlander ?

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :