samedi 20 février 2016

Postcrossing #11

Bonjour à tous, voici mon 11ème article Postcrossing, si vous voulez savoir ce que c'est, je vous invite à aller lire le premier article sur la question par ici.

1 - Russie - Moscou


Une carte livresque pour une adepte de la lecture. J'aime beaucoup. Les timbres sont super sympas et sa fille a le même jour d'anniversaire que moi.




2 - Allemagne - Kiel


J'ai modifié récemment mon profil pour ajouter que j'aimerais bien recevoir des cartes en lien avec la WW1 ou la WW2 et voici la première carte reçue. Je l'adore. C'est en plus une carte collectionné par la maman de celle qui me l'a envoyé d'un cimetière allemand en Italie. Cela me touche beaucoup. 



3 - Allemagne - Ratinje 


Et de deux d'Allemagne, au moins, elle arrive vite et bien. Cette carte est reposante, je l'aime beaucoup, c'est l'une de mes préférées de cet article. 




4 - Russie - Kurgan 

Une très jolie carte pleine de livres anciens comme j'adorerais en avoir. Et avec une petite histoire sur sa ville, j'ai trouvé ça chou....




5 - Russie - Saint-Petersburg 

Une charmante carte qui représente quelque chose de 1909.



Une petite explication sur cette carte si j'ai bien compris, j'ai eu un commentaire sous cette carte par un monsieur qui dit ceci : 

Edit image description
photo of S.M. Prokudin - Gorsky (1863 - 1944).
Pioneer of color photography.
"A peasant woman preparing flax. Perm guberniya 1909"


Et voilà, un prochain article très bientôt car j'ai déjà reçu de nouvelles cartes.

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :