mercredi 17 février 2016

[Chronique]Autre-Monde 5 : Oz de Maxime Chattam

Bonjour, me voici devant vous avec le 5ème tome d'Autre-Monde de Maxime Chattam qui porte le titre : Oz

Je l'avoue, je n'ai pas fait la chronique tout de suite après avoir lu le livre alors mon avis risque d'être light. 

Bonne lecture !!! 



Présentation :

Titre : Oz 
Auteur : Maxime Chattam 
Edition :Albin Michel
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 403 pages 

Résumé :


Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Cœur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Ou le chaos mortifère d’Entropia aura-t-il raison d’eux ? La quête de Matt, Ambre et Tobias est loin d’être terminée…



Mon avis :


C'est un tome plus sombre que les précédents, les menaces se précisent, les ennuis sont plus nombreux. Nos héros ne tiennent pas en place et partent vers l'Europe. 

Je l'avoue, j'aimais bien le moment où l'on découvre le nouveau monde, là, j'ai un peu perdu ça et l'histoire m'a moins intéressé. 

Mais, parce qu'il y a un mais, malgré ce que je viens de dire au-dessus, l'histoire reste pleine de rebondissements, de péripéties, les explications et les descriptions sont fabuleuses.

En ce qui concerne les personnages, Ambre évolue mais aussi Matt et Tobias. 
 
Il y a quelques belles réflexions sur la vie, l'amitié et quelque chose qui est bien plus profond que si on ne lit qu'à la surface.  

Et j'ai hâte de lire le dernier tome !!!!! pour savoir !!!!!

Ma note : 8.5/10

 
Est-ce que vous avez lu d'autres livres de Maxime Chattam ?

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Le sixième tome n'est pas le dernier, il y en aura un septième cette année me semble-t-il (^-^) Bonne lecture de la suite

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :