jeudi 18 février 2016

Outlander - S01E03

Bonjour à tous, voici mon avis pour l'épisode 3 de la saison 1 d'Outlander, saison très fidèle au premier tome

Il n'en sera pas de même pour la saison 2 mais pourquoi pas, pour nous surprendre, ce serait super !!!!



  • Troisième épisode, nous sommes dans l'histoire, Claire est coincée au XVIIIème siècle et doit maintenant jouer l'infirmière pour le château. 
  • Le but de Claire, retourner vers Frank, que personne ne s'y oppose sinon ça va barder. 
  • J’aime beaucoup les moments avec Mrs Fitz. 
  • Claire est sacrément débrouillarde pour pouvoir faire avec des choses du passé ce qu'elle a appris au XXe siècle, je trouve la scène dans l'infirmière quand elle fait l'inventaire très révélatrice de l a médecine de l'époque. Et Claire fait des miracles avec ses connaissances. 
  • On a également un bel aperçu des croyances des Écossais avec l'histoire du garçon possédé. 
  • Je me rends compte que je suis tellement plongée dans l'histoire que j'en oublie d'écrire mon avis, lol. 
  • Ah Ah le barde !!!!
  • Le moment avec Tammas et le père Bain, épique. Surtout quand Claire revient en sachant quoi faire. Je n'imagine même pas comment les gens ont dû flipper en voyant ses pouvoirs de magicienne, pardon, de réflexion.
  • Y a comme un moment de grande jalousie par Claire quand elle voit Jamie qui embrasse Laoghaire (d'ailleurs la prononciation est vraiment différente). 
  • Nous avons aussi un superbe exemple des différents châtiments de l'époque entre les oreilles clouées et la flagellation. 
  • Les paysages urbains ou religieux sont vraiment superbes, le choix des lieux a dû nécessiter de sacrés repérages. Comme cette église noire. 
  • Le souci du détail est aussi une des qualités de cette série. Autant dans les décors que dans les costumes, tout est pensé et je n'imagine pas le travail que cela a dû demander. 
  •  Re la barde, et sa chanson qui file le frisson !!!! 
     
Et voilà c'est fini. Je suis littéralement rentrée dans l'histoire car j'en ai oublié de prendre des notes, lol. Alors que pour le premier, j'ai pu m'arrêter assez souvent. Le deuxième épisode a été passionnant, un peu drôle par instant et ce troisième épisode lance un peu plus cette tension entre Claire et Jamie. 

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé dans cette série les regards que ce font Claire et Jamie, surtout lorsqu'elle examine sa blessure...

    J'ai aussi aimé la scène avec Mme Fitz quand elle rêve qu'elle lui avoue tout, lorsqu'ils arrivent au village (les maisons et les rues typiques), la scène à l'église noire, et comme toi, les détails qui sont formidables (les décors, les costumes, les lumières etc...).

    A l'épisode 4 ! (-;

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :