samedi 25 août 2018

[Interview]Georges Biaux

Bonjour à tous, je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter l'interview de Georges Biaux dont je viens de lire Oeil noir (vous pouvez retrouver la chronique en cliquant sur le titre du livre).


1) Bonjour, Georges Biaux, je suis ravie de vous interviewer. 
Pourriez-vous vous présenter à mes lecteurs ?

Bonjour Zélie :) Je suis né en 1992 à Paris et j’ai fait des études d’ingénieur. J’écris depuis mes quinze ans et aujourd’hui, je partage mon temps entre mon travail d'architecte développeur web et l’écriture.


2) Je viens de terminer de lire Oeil Noir que j’ai dévoré et adoré. Comment vous est venue l’idée de ce roman ?

La première idée qui m’est venue était celle d’un sorcier qui acquiert du pouvoir en récupérant l’âme des hommes. J’ai joué avec cette idée en essayant d’imaginer à quoi pourrait ressembler un monde où vivent des sorciers de ce genre. C’est comme ça que j’en suis arrivé à inventer une caste qui propose de s’occuper des personnes en fin de vie en échange de leur âme une fois leur heure venue. Je voulais aussi donner à ces Nécromanciens un côté très noble, respectable, et qu’ils aient un véritable rôle sociale dans la société que j’allais décrire. Qu’ils soit certes mystérieux, mais que ce ne soient pas des marginaux.

3) Avez-vous lu des livres sur la nécromancie ? (ouvrages de fiction ou autres)

Aucun qui soit vraiment dédié à la Nécromancie. Bien sûr, j’ai lu quelques romans de Fantasy qui mentionnent des Nécromanciens, mais ils n’avaient jamais un rôle central. En écrivant ce roman, je voulais aussi réadapter ce concept de la culture populaire et donner à ces sorciers un rôle centrale.

4) Expliquez-moi combien de temps vous a pris sa rédaction.

J’ai écrit les premières phrases il y a environ trois ans mais je m’y suis vraiment sérieusement il y a un an et demi.

5) Pourquoi avoir choisi l’auto-édition ?

Principalement pour la rapidité de mise sur le marché et le fait de pouvoir maitriser toute la chaine de publication. Je n’avais pas envie d’attendre des mois une hypothétique réponse d’une maison d’édition, je préférais prendre les choses en mains moi-même.

6) J’ai lu le Livre I de l’histoire, est-ce que le livre II est en cours d’écriture ? Si oui, avez-vous une date de sortie ?

Il est en cours d’écriture, je travaille dessus tous les jours. Je ne peux pas encore donner une date de sortie précise, mais j’espère que ce sera courant 2019.

7) Retournons à des questions plus générales. Aimez-vous lire et si oui, quels genres ?

Bien sûr que j’aime lire ! Mes genres préférés sont la Fantasy et la Science-Fiction. Je trouve que ce sont les deux genres qui stimulent le plus l’imagination et j’adore découvrir un univers riche et bien construit. Mes auteurs préférés sont Glen Cook, Robin Hobb, Isaac Asimov et Philip K Dick.

8) Avez-vous écrit d’autres livres ? Avez-vous des projets ?

J’ai écrit un premier roman de Science-Fiction quand j’étais plus jeune, mais je n’ai pas cherché à le publier. J’ai quelques idées de sagas de SF, mais pour l’instant je me concentre exclusivement sur la suite d’Oeil Noir.

9) Un dernier mot pour la fin ? 

Merci Zélie d’avoir chroniqué Oeil Noir et merci pour ces questions :)

Je remercie Georges Biaux pour s'être prêter au jeu des questions. A très bientôt 

-Zélie-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :