samedi 9 juillet 2016

Culturellement parlant .... [5]

Bonjour à tous, qui dit samedi, dit article Culturellement parlant. Il s'agit de parler des musiques, films, séries et livres qui ont attiré mon attention cette semaine. 

Ce rendez-vous est inspiré entièrement du même article sur le blog de By Kimysmile "Culturellement parlant..."

Musique 


Céline m'a parlé de Lindsey Stirling alors j'ai été écouté. Je vous en mets un extrait en-dessous. 

 


Films


Je suis une grande fan de Disney et vient de sortir la première affiche pour la Belle et la Bête avec Emma Watson et Dan Stevens.... 



 
Séries 

J'ai découvert une série, il y a quelques temps, The Paradise, j'ai d'ailleurs fait un article sur la première saison et je vais pouvoir regarder la saison 2 car elle est maintenant disponible sur Netflix. 

 



Résumé :  

Sont narrées la vie et les amours de gens dont le travail est lié au premier grand magasin du nord de l’Angleterre : The Paradise. Le propriétaire, John Moray, veuf et fils de marchands de tissus, a développé sa petite boutique jusqu'à dominer la grande rue au détriment des petits commerçants. De la petite ville de Peebles arrive Denise Lovett, dont l'oncle est justement un petit commerçant luttant pour sa survie. Embauchée au Paradise, Denise Lovett est de plus en plus considérée par John Moray comme l'étoile montante de son enseigne, au grand dam de Miss Audrey, la chef des rayons de mode féminine, et de Clara, une vendeuse. John Moray est financièrement dépendant de Lord Glendenning, dont la fille Katherine est déterminée à se marier avec le patron du grand magasin et voit donc en Denise Lovett une menace.


Livres 


Cette semaine, je vous conseille de lire Le temps est assassin de Michel Bussi, tout promet dans ce roman, j'ai hâte de m'y lancer. 


Résumé : Été 1989, Corse, presqu’île de Revellatta. Un fatal accident de voiture : quatre occupants, une seule survivante, une adolescente de quinze ans. Tous sont morts sous ses yeux.
Été 2016, devenue femme et mère, Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec sa famille, en vacances, pour exorciser le passé…
A l’endroit même où elle passait son dernier été avec ses parents, elle trouve une lettre.
Une lettre signée de sa mère… Vivante ?

-------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous aimé ? Dites le moi. Et vous, qu'avez-vous découvert cette semaine ? 
-------------------------------------------------------------------------------
-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :