vendredi 29 juillet 2016

[Chronique]Le pacte de Mary Jo Puntley

Bonjour à tous, je viens vous parler d'un livre que j'ai reçu en swap Livraddict, Le pacte de Mary Jo Puntley

Je vous parle du swap très bientôt. D'ailleurs, je remercie grandement Booking pour son swap. J'ai adoré ce livre !!! Très bon choix

Ce livre participe au challenge XIXe siècle car l'intrigue se déroule au début du XIXe siècle, autour de 1815. 


Présentation :


Titre : Le pacte
Auteur : Mary Jo Puntley
Edition : Editions Milady
Genre : Romance historique
Nombre de pages :  384 pages



Résumé :


A la mort de son père, le comte de Cromarty, lady Jocelyn se sent trahie. Cet homme dont elle se sentait si proche a prévu dans son testament une clause qui oblige Jocelyn à se marier avant ses vingt-cinq ans. Alors que la date fatidique approche, lady Jocelyn ébauche un stratagème qui lui permet de contourner cette contrainte tout en faisant acte de générosité envers un officier blessé. Mais ce calcul si raisonnable ne prend pas en compte les progrès de la médecine… ou la force des sentiments que va lui inspirer cet homme admirable qui semble si sincèrement épris d’elle.

Mon avis :


Ce livre est très plaisant à lire, surtout en période de vacances ou de détente. Parfait pour ne pas se prendre la tête mais avec une belle histoire, j'ai aimé cette lecture mais sans que ce ne soit un coup de coeur quand même. 

L'histoire est celle d'une jeune femme de l'aristocratie anglaise de 25 ans qui doit se marier avant son anniversaire sinon elle perds son héritage. Comme elle ne veut pas s'encombrer d'un mari et que celui qu'elle veut est pour l'instant inacessible. Elle se lie avec un soldat martyrisé par Waterloo et paralysé des membres inférieurs. 

Le style de Mary Jo Puntley est vraiment agréable à lire, pas de fausses notes, rien qui ne paraissait trop soudain ou incrongru. 

J'ai aimé le rapport de Jocelyn (l'héroîne du roman) avec ses domestiques, cela change. Ils ne sont pas invisibles pour elle et ils l'aiment beaucoup en retour. 

Je vous avouerais que j'ai presque préféré l'autre couple (mais je ne dirais rien car sinon ce serait un spoiler).... 

Le dénouement est à la hauteur du roman, on prends plaisir à suivre les méandres de l'esprit de chacun des protagonistes de l'histoire. 

Je le recommande pour une bonne lecture estivale.       

Ma note : 9.5/10

-----------------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu des livres des éditions Milady ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous lu le pacte ? 
------------------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Il s'agit du premier livre des éditions Milady que j'ai lu, et je l'ai dévoré !

    RépondreSupprimer
  2. J'en entends beaucoup parler ! Je pense que je vais me laisser tenter aussi. Vu la belle note que tu lui as mis :D

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :