vendredi 8 juillet 2016

[Chronique]Les larmes de Satan de Gilles Milo-Vacéri

Bonjour, après avoir eu la chance de lire Yem (Yem 1 et Yem 2) de Gilles Milo-Vacéri, j'ai eu l'opportunité de lire un autre livre : Les larmes de Satan. Un beau pavé que j'ai savouré. 

Je remercie d'ailleurs l'auteur pour son cadeau. 

N'hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article pour me dire ce que vous en avez pensé. 


Présentation :


Titre : Les larmes de Satan
Auteur : Gilles Milo-Vacéri
Edition : VFB Editions
Genre : Roman historique
Nombre de pages : 805 pages



Résumé :


Après l’orphelinat où il subit le pire et dont il s’évade à seize ans. Après avoir échoué dans sa tentative de vouloir vivre honnêtement, en travaillant dur, tout en mourant de faim et de froid. Après avoir compris qu’il ne lui restait plus qu’à voler les riches pour survivre. Après une condamnation au bagne et aux travaux forcés à perpétuité pour un crime qu’il n’a pas commis, Antoine Boulan a de quoi en vouloir à la terre entière et haïr son prochain.
Pourtant quand la guerre éclate et que la France a besoin de braves, il n’hésite pas une seconde et espère racheter son passé trouble avec son engagement dans l’armée. 

Mon avis :


Les romans en lien avec la deuxième guerre mondiale ont toujours une dimension particulière. En général, je n'en lis pas beaucoup car je sais que le récit va être terrible. 

Lorsque j'ai eu l'opportunité de lire un autre Gilles Milo-Vacéri, j'ai décidé de me laisser tenter car je sais comment écrit l'auteur. 

Et ce roman, les larmes de Satan n'a pas manqué de susciter beaucoup d'émotions chez moi. Je suis d'ailleurs passée par toutes les émotions, de l'inquiétude, de la peur, de la terreur, du rire, de l'amour, des émotions fortes, tout y est. 

Tout y est pour nous faire vivre 800 pages pleines de rebondissements et de suspens

J'ai aimé la présentation des chapitres qui indique à chaque fois le lieu et l'heure où se déroule l'action. 

Le personnage principal, Antoine, dont on suit le parcours de sa  naissance à la deuxième guerre mondiale est un écharpé de la vie qui se lance dans un combat pour sa patrie. Son élan devrait inspirer bien d'autres personnes. On en voit plus beaucoup des comme ça aujourd'hui. 

En plus, l'auteur situe un moment l'action du côté d'Amiens. Cela ne pouvait que me faire plaisir de voir enfin Amiens dans un roman comme celui-là.

Je le recommande. 

Ma note : 9/10


J'ai pu poser une tite question à Gilles Milo-Vacéri :  
Pourquoi avoir écrit un livre ayant pour décor la deuxième guerre mondiale ? 

Voici sa réponse :
Tout simplement parce que je suis passionné par l'histoire et j'aime bien y puiser mon inspiration...


------------------------------------------------------------------------------------------
Qu'avez-vous pensé de cet article ? Aimeriez-vous lire ce livre ? 
------------------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :