vendredi 1 juillet 2016

[Chronique]Croc-Odile d'Audrey et Natacha Ajasse

Bonjour à tous, une nouvelle lecture des éditions Hélène Jacob, le premier tome d'une trilogie Marie-Odile, Croc-Odile d'Audrey et Natacha Ajasse

Je remercie les éditions Hélène Jacob pour cette lecture permise par notre partenariat. 

Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser un commentaire.  

Croc-Odile d'Audrey et Natacha Ajasse

Présentation :


Titre : Croc-Odile
Auteur : Audrey et Natacha Ajasse
Edition : Editions Hélène Jacob
Genre : Drame
Nombre de pages : 234 pages


Résumé :


C’est l’été, la classe de Première L du lycée Jean Cocteau de Kenmare, petite ville bretonne, part en voyage scolaire à La Rochelle.
En apparence, c’est le paradis : trois semaines dans une auberge de jeunesse, ensemble, loin des parents. Pourtant, une ombre plane sur le séjour : Marie-Odile, le bouc émissaire de la classe est aussi de la partie.

Et un événement inattendu risque bien de faire voler en éclats le fragile équilibre…
Un roman à plusieurs voix où chaque personnage donne sa version de l'histoire au fil du récit.


Mon avis :



J'ai dû recommencer ma lecture car j'ai commencé Croc-O-dile, au mois d'avril et je n'avais pas accroché, trop de personnages, je ne savais plus qui était qui pour qui. Lors de ma nouvelle relecture, je ne saurais l'expliquer, j'ai accroché à l'histoire, je m'y suis retrouvée dans les personnages. Comme quoi, il faut persévérer.

J'aime beaucoup les livres avec des narrateurs différents, cela permet d'avoir des avis vraiment différents, une réflexion importante et un rythme encore plus intense. 

Il s'agit du deuxième livre lu entièrement avec ma liseuse et il faut avouer que j'ai bien du mal à en décrocher. Ce n'est pas un coup de coeur mais le livre parle de sujets très intéressants comme l'amitié, la vengeance, la souffrance morale.

L'histoire est intéressante : une bande de lycéens partis pour un concours de culture générale enfermés dans une auberge pour trois semaines, ça oblige à la réflexion. 

J'ai eu de la peine pour cette pauvre Marie-Odile, j'ai vécu certaines situations qu'elle a dû subir, les brimades, les réflexionx, etc. Et j'avoue que certains passages m'ont été difficiles à la lecture.

Et la fin nous laisse sur notre faim....heureusement, le tome 2 n'est pas bien loin. 

Un bon livre pour cet été.  

Source :  

Page facebook : Audrey et Natacha Ajasse
Site : Editions Hélène Jacob  
 

Ma note : 8/10


----------------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous aimé cet article ? Allez-vous lire Croc-Odile ? 
----------------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :