mercredi 6 juillet 2016

[Chronique]Jamais deux sans toi de Jojo Moyes

Bonjour à tous, j'ai fini de lire hier soir (le soir du 22 juin en fait) Jamais deux sans toi de Jojo Moyes alors je viens vous en donner mon avis. 

Bonne lecture et n'oubliez pas de laisser un commentaire pour me dire si vous avez déjà lu ce livre ou un autre du même auteur. 


Présentation :


Titre : Jamais deux sans toi
Auteur : Jojo Moyes
Edition : Editions Milady
Genre : Romance
Nombre de pages : 416 pages

Résumé :


La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.


Mon avis :


J'aime beaucoup les livres des auteurs américains ou français qui sans se prendre la tête à faire de grandes envolées philosophiques raconte une histoire vraie, poignante et sincère. Et le livre de Jojo Moyes en fait partie. 

Le style est simple, clair, net, des dialogues, des descriptions, une alternance des personnages pour les différents points de vue (j'adore ça). 

Je suis passée, en lisans ce livre, par toutes les émotions, on rit, on pleure, on soupire, on a peur, on est soulagé, notre coeur se serre.... 

L'histoire, c'est la rencontre entre deux perdus de la vie, qui ont vécu des choses difficiles. Jess élève seule deux enfants, une surdouée des maths et un garçon qui se cherche. Ed a la fait la grosse boulette de sa vie, a divorcé, a perdu son boulot et est menacé de prison. Tout va bien, quoi. Par un heureux hasard, leurs destins vont se rencontrer et ils vont vivre un moment unique mais je n'en dis pas plus. 

Je le recommande et si Avant toi est aussi bien voire même mieux que celui-là, je suis impatiente de le lire. 

Ma note : 9.5/10


------------------------------------------------------------------------------------------
Qu'avez-vous pensé de cet avis ? Avez-vous déjà lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous lu d'autres livres de Jojo Moyes ? 
------------------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :