Bonjour à tous, bon dimanche et bon épisode d'Outlander. Aujourd'hui, nous arrivons presque à la fin (déjà) de cette deuxième saison et j'en suis déjà triste. L'épisode 12 s'intitule : The Hail Mary, il dure 1h. Je suis ravie d'avoir Netflix et pouvoir regarder tranquillement mon épisode chez moi quand je veux et avec une superbe qualité.
Le talisman de Diana Gabaldon |
Ce plan de bataille comme première image me donne déjà des sueurs froides, la plaine de Culloden Moor.....Inverness......Loch Ness.....
Je crois que je vais passer l'épisode à frissonner, entre la voix de Claire qui nous parle de la bataille à venir, des dates qui se rapprochent, de l'inévitable en point de mire.....
Le retour de Mary, présente à Culloden, alors que dans mon souvenir, elle était à Edinbourg avec Alex Randall, et elle est légèrement remontée contre Claire (et c'est un euphémisme).
"Dieu sera là pour nous" dit par le prince .....mon coeur se glace de ce qui attends les personnes que je connais depuis deux saisons, je sais que cela va être terrible.....à voir.
L'épisode est vraiment très bien fait, tout est parfait, la mise en scène, la musique, les paroles (convaincantes) de chacun, le décor, même le temps s'y met.
Déjà à la lecture du livre, je n'avais pas pu m'arrêter de lire car je voulais savoir, autant là dans la série, j'ai la même impression, je ne peux pas m'arrêter de regarder.
Le retour de Johnny aussi, hi, Jonathan Randall qui vient rendre visite à son frère malade et aider Mary. La peur dans le regard de Claire et ses reculs sont vraiment très bien faits.
C'est un épisode où chacun revient faire un petit tour, parler avec Claire ou Jamie comme un adieu....Colum débarque....
Ok, j'appelle définitivement cet épisode, l'épisode-frisson....Quand, par exemple, Claire comprends que les arbres généalogiques ne disent pas tout, qu'il y a un ensemble à comprendre, que tout n'est pas dit, qu'il y a des non-dits, des arrangements avec l'histoire, des impasses, des informations importantes oubliées, passées sous silence. C'est ce qui m'a vraiment touchée dans cet épisode.
Je retiens de cet épisode : les adieux et les frissons....
----------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? Avez-vous aimé ?
----------------------------------------------------------------------------
-Zélie-
J'ai beaucoup entendu parler de cette série mais je n'ai jamais regardé un épisode.. Va falloir que je m'y mette :)
RépondreSupprimerOh oui, il y a les livres et la série, tu as de quoi te mettre sous la dent :)
Supprimern'ayant pas vu la série 2, je vois que la série est loin parfois du livre 2.
RépondreSupprimerJe relis le tome 2 et selon mes souvenirs Mary(enceinte de Alex Randall) épouse Jack Randall car son jeune frère Alex meurt. Il n'y avait aucune animosité entre Claire et Mary dans le livre .
Mary, dans la série, est remontée car c'est Claire qui a dit à Alex de s'éloigner de Mary pour son bien car il est en mauvaise santé. Disons qu'il y a quelques petits changements par rapport au livre mais il faut aussi que les décors suivent.
SupprimerTrès bon épisode encore une fois, mon moment préféré c'est quand Murtagh a proposer d'épouser Mary : J'ai trouvé ça hyper touchant !
RépondreSupprimerQuant à BJR quel horrible personnage !!!!
Très hâte de voir le dernier épisode puisque je ne connais pas le livre ça me fait encore plus stresser !! Le pire c'est que je serais en vacances sans internet quand il va être diffusé donc je vais devoir attendre ! :'(
ohhh c'est horrible de devoir attendre, en plus il ne sera diffusé que dans deux semaines, vlà l'attente quand même !!!!
Supprimer