mercredi 8 juin 2016

[Chronique-ITW]Tessa deBarthe et le médaillon maudit de Camille Vollet

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ?  Je vous présente aujourd'hui Tessa DeBarthe et le médaillon maudit (tome 1) de Camille Vollet

J'ai déjà réalisé une interview de cette auteur sur le blog et voici que j'ai eu la chance qu'elle me contacte pour lire son dernier livre. 

De plus, vous aurez le droit à quelques mots de l'auteur juste en-dessous de mon avis. 

Bonne lecture !!! 




Présentation :




Titre : Tessa DeBarthe et le médaillon maudit
Auteur : Camille Vollet
Edition : Edition Lulu.com
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 88 pages



Résumé :


Tessa est une jeune fille, qui vit avec sa tante dans une petite bâtisse située face au château de Blain. Au travail, elle reste discrète jusqu'au jour ou Honorel, Duc du domaine, tombe sur elle par hasard. Entre surnaturel et amour la jeune femme devra, trouver seule, la voie de son destin.

Mon avis :


Il y a une bonne idée de départ mais il manque un peu de développement, sûrement qui viendra dans la suite (tome 2). 

Les personnages sont sympathiques. Surtout Tessa, j'ai hâte d'en savoir plus sur les autres personnages car ils ne sont pas très développés, on n'apprends pas grand chose sur leur passé par exemple.

Quelques fautes d'orthographe et des anachronismes mais un style d'écriture qui permet de passer outre. Il y a encore des améliorations possibles. Il y a encore du boulot et des progrès à faire mais une auteur à suivre !!!  

Ma note : 7/10


L'interview :

1)° Depuis l'interview sur le blog, quel a été ton parcours ? (livres, salons, etc) 

Je me suis occupée essentiellement de Tessa et actuellement je me bat pour lui trouver un éditeur. J'espère que je vais réussir à aboutir à mon espérance pour le début de cette saga. C'est un projet qui me tiens à cœur et j'avoue que de voir ta critique par rapport aux livre m'a fait plaisir car pour Tessa avec l'avis de ma grand-mère, sa commençais très mal. 

2°) Comment vous est venu l'idée d'écrire Tessa ?   

En me promenant justement avec ma grand-mère à Blain. J'adore se petit trou perdu et sans difficultés j'ai imaginé l'avenir de Tessa. C'est en mijotant sur le chemin du retour avec mes écouteurs que j'ai vraiment commencé à y penser. Pourtant, je n'ai pas écris le tome 1 tout de suite étant donné que je n'était pas sûr de moi. 

3°) Comment avez-vous fait pour le faire publier ? 

Toujours en auto-éditions, comme je le disais dans la première question, je recherche pour Tessa un éditeur. J'attend la réponse d'une que je devrai recevoir dans quelques semaines, c'est loin d'être facile. Néanmoins j'ai confiance en Tessa, je sais que ça devrai plaire aux jeunes. 

Lien pour retrouver le livre sur la page de l'éditeur : Tessa DeBarthe et le médaillon maudit 

********************************
Qu'avez-vous pensé de cet article ? 
********************************** 

-Zélie-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :