dimanche 19 juin 2016

Outlander - S02E11

Bonjour à tous, dimanche, c'est Outlander, il ne reste que 2 épisodes après celui-ci et je suis en train de me dire que mon rendez-vous du dimanche va bien me manquer.... 

L'épisode 11 s'intitule "Vengeance is Mine".

Le talisman de Diana Gabaldon

Un début d'épisode tout en stratégie militaire et en beau discours, j'aime beaucoup voir la force de persuasion qui transparaît dans ses moments-là. C'est vraiment un magnifique jeu d'acteurs de tous.

Claire s'occupe toujours de ses malades et arrache des dents à qui veut bien. Rupert fait peine à voir sans son ombre, Angus. 

Quelle magnifique déclaration et prière de Jamie pour Claire, le gaélique donne un petit côté mystérieux et profond. Que j'aimerais entendre pareil chose un jour !!!!

Au moment du retour en Ecosse vers Inverness, le décor est juste waouhh, la musique parfaite et l'ensemble magnifique.... 

Tiens, un petit changement dans le scénario de base du livre, la course-poursuite entre nos héros et les anglais, Rupert prends une balle dans l'oeil, ce n'est pas très beau à voir, je l'accorde. 

Il faut préciser, ici, que l'épisode a été écrit par l'auteur elle-même, Diana Gabaldon. On peut dire qu'elle s'est faite plaisir en tout cas. 

Ah, l'épisode de l'église, je m'en souviens....ouf..... 

Contente de revoir Munro dans cet épisode et très utile le bougre !!!!


Et voici le fameux château du duc de Sandringham, je ne sais pas le nom du château qui sert de décor mais si quelqu'un le sait, je veux bien un petit commentaire. 

Claire est bien souvent prisonnière quand même et Jamie doit bien souvent venir la délivrer !!!! 

D'anciens souvenirs refont surface, voici la tâche de vin de nouveau sous les yeux de Claire qui comprends de suite qui est cet homme. 

Machiaévélique ce duc de Sandringham et il le joue très bien. 

J'ai bien souri lors de la lecture de la lettre en gaélique de Claire qui "essaye" mais qui n'a pas l'air douée.

La fin de l'épisode est .....un chouia sanglant, je me serais presque cru dans un épisode de GOT.....

---------------------------------------------------------------------------------------
J'espère que vous avez aimé cet épisode ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout.
-----------------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :