vendredi 2 avril 2021

[TAG]Habitudes littéraires

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et les nouvelles mesures ne vous pèsent pas de trop. Voici un TAG découvert sur le blog de Les papiers de MrsTurner. J'ai déjà eu l'occasion de faire des TAG similaires mais de temps en temps, cela fait du bien d'en refaire un. 

Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

Je lis surtout dans mon canapé avec mon plaid sur les jambes ou alors dans un endroit un peu plus privé (je vous laisse imaginer).

Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

Plus marque-page mais ce n'est pas systématique non plus. J'en ai pleins mais je les perds très souvent.

Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

Je m'arrête n'importe où, cela ne me dérange pas.

Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?

Rien du tout en fait, je me concentre !

Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?

Parfois un peu de musique pour me couper du reste des bruits de l'appartement mais ce n'est pas tout le temps.

Un livre à la fois ou plusieurs ?

Je peux en commencer plusieurs si je ne trouve pas le bon du premier coup !

Lire à la maison ou ailleurs ?

Je préfère lire chez moi. De toute façon, en ce moment, c'est le seul lieu où je lis. 

Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

Dans la tête (of course).

Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

Sauter des pages m'arrive vraiment très rarement mais cela peut avoir lieu. Regarder  plus loin, jamais !

Casser la tranche ou la garder intacte ?

Interdiction de casser la tranche de mes livres, bouhhhh !

Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Jamais !

---------------------------------------------------------------------------------------

Et vous, qu’auriez-vous répondu à ces questions ? Avons-nous des points communs ?

--------------------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 

2 commentaires:

  1. Casser la tranche et écrire dans un livre, quelle drôle d'idée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rarement vu des livres où quelqu'un avait écrit dedans mais souvent la tranche est cassée, on dirait que les gens ne savent pas prendre soin d'un livre !

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :