mercredi 8 avril 2020

[Série]The English Game (Netflix)

Bonjour à tous, je voudrais vous parler aujourd'hui d'une série que j'ai regardé la semaine dernière : The English Game sur Netflix.



Résumé : 

La série suit l'équipe des Old Etonians et les ouvriers d'usine de Darwen et le club de la ville à travers la lutte des classes pour établir le sport le plus populaire au monde, le football.


Mon avis : 

The English Game est une série sortie le 20 mars 2020. Elle est composée de 6 épisodes, ce qui en fait une série très courte. Elle comporte de nombreux atouts dont le fait de parler de la naissance du football moderne à la fin du XIXe siècle et d'avoir été développé par Julian Fellowes, créateur de Downton Abbey. 

Je suis le foot à la télévision quand il s'agit de grandes compétitions ou je suis l'équipe de ma ville en L1. Nicolas, mon cher et tendre, est un très grand suiveur des résultats de foot. C'était l'occasion d'allier deux passions, les séries et le football. 

La série est très courte, 6 épisode, mais très bien faite également. On ne pouvait pas en douter avec Julian Fellowes au manette. D'ailleurs, l'une des choses qui m'a le plus frappé en regardant la série, c'est de retrouver la dichotomie entre ouvriers et noblesse dans les équipes de football de l'époque. Julian Fellowes est passé maître dans l'air de ses situations duales. Néanmoins, comme dans Downton Abbey ou dans d'autres de ses films, tout n'est pas blanc ou noir de chaque côté. J'adore ce côté-là ! 

Je connais le football actuel avec les championnats, les salaires des joueurs, la coupe du monde, etc. Mais, la naissance du football moderne était un ovni pour moi. Je suis ravie que quelqu'un se soit intéressé à ce sujet pour en faire une série sur un moment particulier mais important de l'histoire sportive. 

J'ai cru comprendre que certaines libertés avaient été prises avec certaines actions ou réalités mais un petit tour sur Internet permet d'en apprendre davantage sur Fergus Suter ou Arthur Kinnard. Fergus Suter est écossais et on retrouve l'accent écossais de fort belle manière. J'ai cru être reparti dans Outlander. 

En ce qui concerne les acteurs, Catherine Hope et Kate Dickie, étaient les deux seules actrices que j'avais déjà vu ailleurs, en l'occurence, dans Game of Thrones. J'ai été ravie de découvrir de nouvelles têtes, je regarderais peut-être d'autres films ou séries avec les acteurs. 

Un mot ou deux sur les costumes et les décors.  Nous oscillons entre le monde ouvrier, le football et la haute noblesse londonienne. Les costumes et les décors sont forcément en concordance avec eux. Ils sont sublimes, même les costumes de foot. 

De plus, cette série ne parle pas uniquement que de foot mais aussi de la condition ouvrière, des filles-mères, de la perte d'un enfant et des rivalités. 

Quid d'une saison 2, rien n'est vraiment prévu pour l'instant ! 

En résumé : Série alliant football et Histoire écrite par Julian Fellowes, à découvrir !

------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ? L'avez-vous regardé ?
------------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :