vendredi 24 avril 2020

[Série]Self made : D'après la vraie vie de Madam C.J. Walker

Bonjour à tous, je vais vous parler aujourd'hui d'une autre série que j'ai regardé récemment : Self Made : D'après la vraie vie de Madam C.J. Walker sur Netflix.




Résumé : 

L'incroyable histoire vraie de Madam C.J. Walker, première Afro-Américaine à être devenue millionnaire par ses propres moyens.


Mon avis : 

Cette série est très courte puisqu'elle fait seulement 4 épisodes. Nous l'avons regardé juste après The English Game. C'est plutôt un film découpé en partie qu'une série pour ma part, surtout qu'il s'agit du récit d'une vie. 

J'adore les histoires de vie pour apprendre de nouvelles choses. En effet, je ne connaissais pas du tout l'histoire de Madam C.J. Walker avant de voir la série sur Netflix. J'ai donc été faire ensuite une petite recherche sur Internet pour en savoir plus. 

En 4 épisodes assez rythmés (parfois un peu trop, j'aurais bien vu un épisode ou deux de plus pour poser l'histoire), nous découvrons l'histoire de Madam qui était blanchisseuse au départ et qui va devenir millionnaire grâce à des produits de beauté pour les cheveux des afro-américains. C'est une histoire passionnante. 

Les costumes et les décors sont splendides et permettent de se rendre compte des Etats-Unis au début du XXe siècle. 



A noter également, les coiffures qui sont incroyables ! 

Je ne connaissais pas les acteurs de cette série avant alors je ne peux pas comparer mais j'ai trouvé qu'ils jouaient très bien. 

La série s'attache à l'ascension sociale de Madam C.J. Walker tout en nous permettant d'aborder certains sujets comme le racisme, la place des femmes dans la société afro-américaine et dans la société en général à l'époque. De nombreux sentiments sont aussi présents comme l'amour (entre femmes), la haine), la jalousie, etc. 

Tout ceci permet à la série d'être à la fois instructive et intéressante. J'ai passé un très bon moment avec Madam C.J.Walker. 

En résumé : Une série sur la vie de Madam C.J. Walker passionnante !

------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ? L'avez-vous regardé ?
------------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :