vendredi 17 avril 2020

Lire en période de confinement : la galère

Bonjour à tous, j'avais envie aujourd'hui d'aborder avec vous la question de la lecture en ces temps de confinement

Je trouve (et je lis ça un peu partout) que j'ai beaucoup de mal à lire en ce moment. 

Je manque de livres papier, c'est certain mais j'ai de nombreux livres numériques qui m'attendent avec impatience, des SP (que j'ai reçu avant) ou les romans à lire pour le Prix des Etoiles Librinova. Mais, mon esprit n'arrive pas à accrocher aux histoires. J'en ai commencé plusieurs en me disant que c'était peut-être le sujet d'un des livres qui ne me plaisaient pas. Mais, en fait, c'est plutôt le sentiment général de chaque livre. Parfois, il peut m'arriver de lire pendant un long moment mais cela s'arrête bientôt et je n'arrive plus à reprendre ma lecture. J'ai l'impression de lire sans lire alors j'arrête. C'est pour cette raison que vous avez beaucoup de chroniques sur des séries en ce moment. Regarder une série semble plus facile. Encore que, il m'arrive bien souvent de faire des pauses en plein milieu de l'épisode pour faire autre chose car mon esprit ne suit pas l'action. 

J'espère vraiment que ce sentiment va disparaître avec la fin du confinement et que je vais pouvoir reprendre mes lectures comme je le faisais avant. 

Je suis désolée pour tous ceux et celles qui m'ont envoyé leurs livres un peu avant le confinement. Je galère. J'en suis vraiment désolée.  

Il y avait un challenge de lire 1000 pages ce week-end. J'avais l'espoir de le faire, pour rattraper un peu mon retard mais en fait, je viens de lire 20 pages d'un livre et j'en ai déjà assez. Alors, je ne pense pas poursuivre ! 

Je sais que je ne suis pas la seule alors je me sens moins seule mais cela n'empêche que cela m'agace et m'embête ! 

Prenez soin de vous ! Restez chez vous !

-Zélie-  

1 commentaire:

  1. Je t'avouerais qu'en début de confinement je lisais beaucoup, mais aujourd'hui j'ai dû mal à être concentrée dans ma lecture... Ce qui fait que des fois je suis obligée de relire une page déjà lu... Depuis mon fournisseur internet m'a offert un abonnement Canal + et Disney + Tu te doutes bien ce que je fais maintenant !!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :