vendredi 22 novembre 2019

Enfin une vraie bibliothèque !!!!

Bonjour à tous, je suis ravie de vous annoncer que j'ai enfin une vraie bibliothèque dans mon chez-moi

Mes pauvres piles de livres étaient empilées depuis le déménagement dans une pièce. Il faut avouer que j'ai eu beaucoup de livres ces dernières années et qu'ils n'avaient pas encore de lieu pour eux. C'est chose faite maintenant. 

Mes parents et mon frère se sont rendus dans un Emmaüs pour trouver la perle rare alors que je n'y croyais plus. J'ai fait de nombreux magasins mais je voulais une bibliothèque "ancienne" en bois de qualité et un peu décoré sur le haut. C'est quasiment impossible à trouver à l'achat neuf. Nous sommes allés la chercher avec Nicolas. D'ailleurs, il y en avait en fait deux plus une glace pour un prix bien modique. 

Le chargement des deux bibliothèques et du miroir a été vraiment compliqué car elles dépassaient évidemment. Nous avons utilisé du fil pour tenir l'ensemble. Cela ressemblait à une toile d'araignée. Conduire presque 70 km avec fut long et stressant mais nous avons réussi. Nicolas tenait les bibliothèques dans les montées pour être sûr qu'elles tenaient le coup.

Les bibliothèques sont enfin arrivées dans le garage mais elles doivent passer l'épreuve des portes et de l'ascenseur, ce qu'elles arrivent à faire car elles font exactement la bonne taille. C'est plutôt moi qui bugge car j'appuie par inadvertance sur le bouton de l'alarme de l'ascenseur ce qui fait qu'un gentil monsieur me demande "quel est le problème ?".... 

Elles arrivent enfin dans le couloir pour se faire chouchouter avec un bon chiffon et un coup de cire d'abeille. Elles renaissent littéralement sous mon chiffon et c'est très agréable. 

Remis de nos émotions (elles sont lourdes quand même), nous les installons le lendemain dans la salle (elles sont belles, hein). Les deux tiennent côte côte en plus, ce qui parfait car je sais que j'ai beaucoup de livres. Nous avions commencé à les compter lors du déménagement mais nous n'avions pas terminé. 



Devant ma bibliothèque, je me suis ensuite demandée comment ranger mes livres dedans, par auteur, par maison d'édition, par thématique, par taille ou par couleurs. Il existe de multiples façons de ranger sa bibliothèque. J'ai commencé petit à petit car les livres sont lourds et mon dos n'aurait pas été d'accord. 

J'ai commencé par installer mes deux livres : Conte d'Ocitarina et Tel le Phénix. C'est quand même la classe à l'état pur que d'avoir ses propres livres dans sa bibliothèque. 




Puis, j'ai installé mes collections de livres : Harry Potter / Outlander puis les livres de cuisine. 


J'ai ensuite continué par essayer de regrouper les livres selon la même maison d'édition pour assurer une continuité visuelle des étagères. J'ai ainsi remarqué que j'avais beaucoup de romans de la maison d'édition Charleston ou encore XO Edition (avec qui je suis en partenariat) ainsi que de France Loisirs (et Nouvelles Plumes). 




Puis, j'ai rassemblé les livres de poche (il y en a beaucoup de chez Charleston) et d'autres livres de petit format. J'ai terminé par les grands formats comme les dictionnaires, les BD et les revues. Il y a encore quelques modifications possibles surtout dans les rangements par taille mais je pense qu'elle a déjà bien fière allure.

Nicolas a compté  372 livres dans la bibliothèque et il en reste 203 empilés dans l'autre pièce. Je peux encore en rajouter donc je pense qu'il y en aura moins mais c'est déjà un bon début. 



Je remercie mon frère, Arnaud, mes parents et Nicolas pour m'avoir permis d'avoir enfin une vraie bibliothèque. -------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Votre bibliothèque a quoi ressemble-t-elle ? Comment l'avez-vous rangé ?
-------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

2 commentaires:

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :