mercredi 17 juillet 2019

[Chronique]Le secret d'Hélèna de Lucinda Riley

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du roman Le secret d'Hélèna de Lucinda Riley chez France Loisirs. Je lis quasiment tous ses romans alors je suis ravie d'avoir lu celui-là !

Présentation :


Titre : Le secret d'Hélèna 
Auteur : Lucinda Riley
Edition : France Loisirs
Genre : Contemporain
Nombre de pages : 558 pages

Résumé :


24 ans après y avoir passé un été inoubliable, Helena est de retour à Pandora, la majestueuse demeure chypriote dont elle vient d’hériter. Si le décor n’a rien perdu de sa splendeur, la maison a besoin d’un sérieux rafraîchissement. Pour cette mission délicate, Helena a entraîné avec elle mari et enfants. Mais elle croise bientôt par hasard son premier amour, et tout le passé qu’elle croyait enfoui resurgit. Libérant secrets et sentiments, Pandora va offrir à Helena le plus bouleversant des étés…

Mon avis : 


J'aime lire chaque roman de Lucinda Riley, je trouve à chaque fois le même plaisir de découvrir une de ses nouvelles histoires. De plus, elle explique toujours d'où vient le projet et j'avoue que j'aime bien savoir ce genre d'informations.

Ce one-shot nous emmène à Pandora à Malte. Ce roman est issu des propres vacances de Lucinda Riley qui a rajouté une grande part de romance et d'histoires à ce récit. Je trouve ça génial comme projet. 

Helena revient à Pandora 24 ans après y avoir passé des vacances très sympathique mais Helena a de nombreux secrets. J'aurais d'ailleurs changé le titre pour Les secrets d'Helena. D'ailleurs, de nombreux personnages dans ce roman ont des secrets. Ce retour à Pandora pousse les langues à se délier. 

L'histoire nous emmène dans un lieu assez clos mais avec beaucoup de personnages, ce qui permet de faire de nombreuses interactions. Chaque personnage est très bien décrit autant physiquement que psychologiquement. J'ai beaucoup aimé Axel qui est l'un des personnages principaux.

Le récit nous déplace de rebondissement en rebondissement. J'ai été assez surprise par certaines ou pas par d'autres. C'est selon. 

RésuméJ'ai passé un très bon moment avec ce roman que je recommande pour les vacances d'été. En plus, ça donne envie de découvrir Malte.

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous lu les romans de Lucinda Riley ? Si oui, lesquels ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :