dimanche 7 avril 2019

Point films #1

Bonjour, je me dis toujours que ma culture cinématographique est très pauvre. Alors, suite à la lecture des article de Just One More Episode, j'ai décidé de faire pareil et de regarder des films de temps en temps. Je mets à chaque fois : l'affiche, le résumé et mon avis.

The Lady in The Van



Résumé : Dans les années 1970, à Londres, Alan Bennett, auteur de pièces de théâtre, habite le quartier de Camden Town. En face de chez lui, une drôle de vieille dame vit dans une camionnette. Peu à peu, une étrange relation se développe entre eux, et Miss Shepherd finit par s'installer dans l'allée de la maison de Bennett... 

Mon avis : J'ai regardé ce film car Maggie Smith joue dedans et que j'avais envie de la voir jouer de nouveau. J'ai également retrouvé celui qui joue le roi déchu dans The Crown. Le duo est surprenant et intéressant. L'histoire est émouvante tout en étant étrange. Cela parle de culpabilité, de religion, de piano, de déchéance, de maladie, de mort, etc.

Courage et Rodéo



Résumé : Amberley Snyder  espère décrocher une bourse d'études universitaires et faire carrière dans le rodéo, mais son rêve est brisé par un terrible accident. Paralysée des deux jambes, elle refuse de renoncer à ses ambitions et décide de retrouver sa place au sommet dans la compétition de course de barils

Mon avis : Netflix en parlait à grand tour de bras alors j'ai voulu voir ce qu'il en était moi-même. J'aime bien les films avec des chevaux ou séries comme Heartland. Le monde du rodéo est vraiment obscur pour moi et j'aime bien apprendre de nouvelles choses.

Ecrire pour exister




Résumé : Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables".
Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés...

Mon avis : Je cherchais un autre film à regarder quand je suis tombée sur ce film : Ecrire pour exister qui raconte l'histoire d'une professeur d'anglais (ce qui me concerne un peu professeur hein pas l'anglais) qui enseigne dans un lycée où une classe d'intégration pour adolescents en difficulté existe. Elle leur fait faire de nombreuses activités pour les éveiller et leur faire comprendre beaucoup de choses sur eux ou les autres. C'est beau et tendre. J'ai eu les larmes aux yeux à deux ou trois reprises. C'est un film avec Patrick Dempsey et Imelda Stauton (je comprends mieux pourquoi ils l'ont choisi pour Ombrage après ce film, lol). C'est également inspiré des vrais journaux des élèves et de leur professeur.  Voire cette jeune prof' se débattre pour réussir à faire réussir ses élèves est un bel exemple.

Isn't it romantic



Résumé : Architecte new-yorkaise, Natalie se démène pour sortir du lot, même si on lui demande plus souvent de servir le café que d'imaginer les plans d'un nouveau gratte-ciel ! Et c'est à croire que le sort s'acharne sur elle. Totalement sonnée après avoir été victime d'une agression, elle découvre en reprenant conscience que sa vie a viré au cauchemar : Natalie est devenue l'héroïne d'une comédie sentimentale – elle qui ne croit plus à l'amour depuis longtemps !

Mon avis : Je l'avais commencé mais pas fini, cela m'arrive vraiment trop souvent. C'est une comédie sympathique mais avec de gros clichés quand même. Mais, plus c'est gros, mieux c'est pour les américains.

Et voilà, c'est terminé pour ce mois de mars. J'ai beaucoup regardé d'histoire vraie dans ces 4 films. Je vais essayer de diversifier un peu mes genres pour la prochaine fois. Je vous retrouve en avril avec 4 autres films et leurs avis. J'en ai déjà vu deux. 

-Zélie- 

2 commentaires:

  1. Je serais bien tentée pour voir The lady in the van. Je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :