mercredi 17 avril 2019

[Chronique]Les larmes d'Hadès d'Eric Callens

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui avec un roman jeunesse pour les 10-14 ans. J'ai eu l'honneur de le recevoir en service presse lors du SDL 2019 directement sur le stand d'Airvey et j'ai pu discuter avec Hervé Mineur. Je vous présente donc mon avis sur les larmes d'Hadès d'Eric Callens dont j'entends beaucoup parler ces derniers temps, d'ailleurs !

Présentation :


Titre : Les larmes d'Hads
Auteur : Eric Callens
Edition : Airvey Editions
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 106 pages

Résumé :


Les larmes d Hadès... Jamais un tel secret, dissimulé par les dieux depuis des temps immémoriaux, ne fut aussi périlleux à percer. Alexandre et son amie Sofia, se lancent dans une quête qui transformera leur vie au-delà de tout ce qu ils auraient pu imaginer. Ils y affrontent les terribles pièges nimbés de feu et de sang sur la petite île grecque de Néa Kémanos et bien sûr, le redoutable dieu des Enfers, Hadès.

Mon avis : 


Je lis très peu de roman jeunesse mais je suis bien ravie d'être passé sur le stand d'Airvey lors du SDL 2019. Je parcourais les maisons d'édition de ma région quand je me suis arrêtée devant le stand. Et j'ai eu le grand plaisir de me voir offrir en SP le livre d'Eric Callens que je suis depuis peu. 

C'est un roman jeunesse pour les 10-14 ans (presque la même tranche d'âge que moi) où l'auteur, Eric Callens, nous plonge dans la mythologie grecque d'une fort belle manière. J'ai été complétement captivée.

Un gros point fort concerne le glossaire à la fin qui permet aux jeunes de comprendre chaque terme employé dans le texte. Je trouve que c'est nécessaire et très bien fait. 

Un grand soin est également apporté à l'objet livre en lui-même. La couverture est sublime ! Et le texte est bien présenté avec un rappel d'une frise à chaque chapitre. Je trouve cela vraiment très bien pensé et agréable à voir. 

En ce qui concerne l'histoire, deux enfants, Alexandre et Sofia (prendre note du choix des prénoms qui n'est pas anodin), partent en quête sur l'île de Néa Kémanos. C'est une histoire très intéressante et qui peut intéresser surtout fortement les élèves de cet âge-là car il découvre la mythologie grecque au Collège en 6ème. 

Pour le style d'Eric Callens, il est très bon car il est à la hauteur de l'âge prévu tout en étant à cheval sur les termes à employer, je trouve que la coordination des deux est parfois difficile mais ici c'est réussi avec brio.

Résumé : Un très bon livre pour découvrir un mythe grec.

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu des romans d'Eric Callens ? Si oui, lesquels ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :