mercredi 10 avril 2019

[Chronique]Les sept soeurs, tome 3 : Star de Lucinda Riley

Bonjour à tous, me revoici pour vous parler du tome 3 : Star de la saga les sept soeurs de Lucinda Riley chez Charleston éditions que je suis en train de dévorer en ce moment !

Présentation :


Titre : Les sept soeurs, tome 3 : Star
Auteur : Lucinda Riley
Edition : Charleston
Genre : Contemporain
Nombre de pages : 784 pages

Résumé :


Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s'est créé avec sa soeur CeCe.
Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l'entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres… Un siècle auparavant, l'indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu'elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu'elle ne maîtrise pas l'entraînent à Londres, dans la maison de l'une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel.
Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l'échiquier – qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu'à ce qu'un mystérieux gentleman lui révèle ce qu'elle a cherché durant toute sa vie…

 

Mon avis : 


Au début, quand j'ai commencé ma lecture, je pensais que c'était "simplement" une quête des origines c'est-à-dire les parents des soeurs mais cela va à chaque fois bien plus loin et c'est très intéressant.  A chaque fois, nous plongeons dans l'histoire.

J'aime l'aspect très "féminin" de ces romans. D'ailleurs, elle l'explique très bien dans une note à la fin de son roman. Lucinda Riley met en valeur des femmes mais aussi des hommes qui ont su faire des choix parfois compliqués et je trouve qu'elle fait vraiment bien. Cela touche des domaines très variés, on ne s'ennuie pas une seconde.

J'ai lu les 784 pages en un rien de temps car j'avais vraiment envie d'en savoir davantage. Les événements sont plus lents que dans les deux premiers mais on s'intéresse davantage aux émotions et aux personnages. Je trouve cela bien aussi.

Une chose récurrente dans les trois tomes commence à me perturber moi aussi, lol. Je pense que ceux/celles qui l'ont lu me comprennent. Mais, promis, je ne dirais rien. 

J'aime beaucoup les voyages que nous permettent ces romans, entre le Brésil, la Norvège, l'Angleterre. Et bientôt l'Australie, j'avoue que c'est dépaysant et nécessite un beau travail documentaire. 

J'ai beaucoup aimé dans ce tome découvrir Bellatrix Potter puisque je sais l'importance qu'elle a eu pour J.K. Rowling. J'ai d'ailleurs regardé le troisième film hier soir. Il y a des hasards, parfois ! 

J'ai apprécié Star, même si sa relation avec Cece me met un peu mal à l'aise quand même. J'ai été ravie de rencontrer chaque personnage tous plus différents les uns des autres et tous avec des secrets.

Pour l'instant, sur les trois tomes lus, je dirais que le tome 2 remporte la palme puis le tome 3 et enfin le tome 1 (même s'ils ne sont pas bien loin l'un de l'autre).

Résumé : Un troisième tome plus calme mais avec de beaux livres alors j'approuve !

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu des romans de Lucinda Riley ? Si oui, lesquels ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :