vendredi 29 mars 2019

[Chronique]Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, caméra, miamction ! de Natalie Riess

Bonjour à tous, j'ai eu la chance de participer à la Masse Critique de Babelio il y a peu et de remporter cette BD, Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, caméra, miamction ! de Natalie Riess des éditions Kinaye. J'ai été intriguée par le concept surtout.

Je remercie Babelio et les éditions Kinaye pour cet envoi ! 


Présentation :

Titre : Space Battle Lunchtime, 
tome 1 : Lumières, caméra, miamction !
Auteur : Nathalie Riess
Edition : Kinaye
Genre : BD
Nombre de pages : 120 pages

Résumé :


Space Battle Lunchtime est un show culinaire ultra populaire diffusé jusqu’aux confins de l’univers et sa nouvelle saison est sur le point de commencer ! Quand l’un des chefs sélectionnés jette l’éponge à la dernière minute, une apprentie pâtissière terrienne, Peony, se voit offrir la chance de le remplacer et de concourir pour la notoriété, la gloire et un prix de 20 000 Solarbucks. Elle doit simplement impressionner les juges aliens et battre les cinq autres chefs sélectionnés (aussi des aliens !) : la mystérieuse Neptunia, le sournois Melonhead, l’intimidant Jacques, la féroce Owline, et le robuste Meatabax.

Coincée entre des concurrents déloyaux et des ingrédients inconnus, Peony va devoir tout donner. Est-elle prête à surmonter le monde impitoyable de la cuisine intergalactique, ou s’est-elle surestimée ?

 

Mon avis : 


Je vous le dis tout de suite. J'ai choisi de lire cette BD à cause de son concept. Comme vous le savez, je lis très peu de BD. Pour Space Batlle Lunchtime, c'est une histoire qui mêle les concours de cuisine télévisée que l'on voit souvent sur nos chaînes et des extraterrestres. J'ai trouvé l'idée vraiment intéressant d'où ma lecture. 

Parlons d'abord de la forme du livre. je trouve l'objet en lui-même vraiment très beau. La maison d'édition a fait un sacré travail sur le papier, le rendu des couleurs et la mise en forme de l'ensemble. C'est très réussi. Les illustrations sont superbes et vraiment très complexes et très belles également. Je suis fan ! 

Il s'agit d'un premier tome. L'histoire se termine donc de manière très abrupte et laissant notre héroïne dans une drôle de posture. J'ai adoré suivre les aventures de Peony et de découvrir les autres participants du concours de pâtisserie. 

J'ai adoré Peony mais il y a d'autres personnages très intéressants comme le cameraman ou l'assistant qui vient chercher Peony sur Terre. Les décors sont superbes et je n'ai eu aucun mal à suivre les dialogues dans les bulles.

Cette BD est fraîche, on a envie de tourner les pages et je répète que les dessins sont sublimes. 

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Peony dans l'espace. 

Résumé : Cette BD est très plaisante à lire et change des autres BD traditionnelles. 

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Lisez-vous souvent des BD ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :