mercredi 27 mars 2019

[Chronique]Les sept soeurs, Tome 1 : Maïa de Lucinda Riley

Bonjour à tous, je vous présente (enfin) mon avis sur le premier tome, Maïa, de la saga les sept soeurs de Lucinda Riley aux éditions Charleston

Comme vous le savez, j'ai déjà lu quelques livres de cet auteur. Les circonstances de cette "lecture" ont été un peu particulières, car je n'ai pas vraiment lu Maïa, je l'ai écouté. J'ai profité de mon mois gratuit sur Audible pour l'avoir. Je vous parlerais donc aussi de mon expérience en la matière. 


Présentation :

Titre : Les sept soeurs : Maïa
Auteur : Lucinda Riley
Edition : Charleston
Genre : Contemporain
Nombre de pages : 509 pages

Résumé :

 
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

 

Mon avis : 


Commençons par mon expérience avec le livre audio. Je pense que nettement ce n'est pas fait pour moi ou alors sur des livres plus courts et sur des temps spécifiques comme de la marche ou un peu de sport. Mais juste comme ça en écoutant le livre dans sa chambre, j'ai eu tendance à piquer un roupillon plus d'une fois. J'étais perdue de ne pas savoir la page où je m'étais arrêtée. Les seize heures d'écoute m'ont donc pris quelques mois. Je n'ai pas poursuivi mon abonnement chez Audible suite à cela mais c'est un merveilleux outil pour ceux qui ne peuvent plus lire ou qui sont plus habitués aux écouteurs dans les oreilles.

Comme dis précédemment, j'ai déjà lu quelques livres de Lucinda Riley comme l'ange de Marchmont Hall, la lettre d'amour interdite et la belle italienne. Ce mois-ci sortait en plus le tome 5 de la saga alors j'ai voulu terminer dare-dare ce premier tome pour pouvoir ensuite enchainer avec les autres tomes mais en version papier cette fois-ci.

Il est plus compliqué de comparer le style de l'auteur après lecture et après écoute. Néanmoins, il y a un avantage à cette écoute. C'est d'entendre les mots dans les langues étrangères avec l'accent. Cet accent qui nous emmène bien loin.

L'histoire est celle de 7 soeurs qui ont été adoptée par un riche personnage vivant sur le bord du lac de Genève. A sa mort, elles partent à la recherche de leur origine. Maïa, la première des soeurs, vit encore dans la propriété de son père adoptif, est la première à partir ou plutôt à fuir le lieu.

L'histoire nous transporte au Brésil. J'ai adoré découvrir Rio de Janeiro, les plages, les maisons, l'histoire du Cristo, les différents personnages là-bas. J'ai vraiment réussi à être transporté là-bas, rien qu'avec la voix, ce qui est plutôt pas mal.

La recherche des origines est un sujet qui me passionne car j'adore la généalogie. J'ai adoré suivre Maïa dans ses recherches et dans son parcours. C'est vraiment passionnant ! 

J'ai été un peu désappointée par la fin un peu abrupte. J'aime bien avoir l'histoire complète mais je pense que c'est nécessaire pour la suite des histoires. 

Résumé :  Un premier tome qui nous plonge au Brésil sur les traces du Cristo.

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu des romans de Lucinda Riley ? Si oui, lesquels ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :