mercredi 20 juin 2018

[Chronique]Brooklyn Paradis (saison 4) de Chris Simon

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd'hui pour discuter de mon avis sur la saison 4 de Brooklyn Paradis de Chris Simon en auto-édition, il s'agit de la dernière saison. Je suis ravie qu'elle ait fait de nouveau appel à moi pour lire ce dernier morceau de l'histoire. Vous pouvez retrouver mon avis sur les trois premières saisons en suivant les liens : Saison 1 / Saison 2/ Saison 3. J'ai également lu Memorial Tour. Et j'ai eu la chance de pouvoir lui parler lors du Salon du Livre de Paris 2018.



Présentation :


Titre :  Brooklyn Paradis
Auteur : Chris Simon
Edition : Éditions du Réalisme Délirant
Genre :  Drug Thriller
Nombre de pages : 152 pages
 

Résumé :


Résumé du spitch de départ : 

Courtney Burden à tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ? A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer… Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Et ça, c’est le début de la fin pour Courtney et les siens. Cocaïne, gangsters, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose d’humour aussi… pour sauver les meubles.


Mon avis :


J'ai donc terminé ce roman en quatre saisons de Chris Simon, Brooklyn Paradis, j'aurais bien vu une suite et une cinquième saison pour ma part. Je vous livre mon avis sans SPOILER. 

Le fait de découvrir de nouvelles facettes de la vie américaine est toujours aussi intéressante, je trouve. Ce roman, dans sa globalité, permet de traiter de nombreux sujets comme la drogue, l'addiction, les brocantes, la religion, les pieds, etc.

Dans cette quatrième saison, les différents protagonistes obtiennent ou non certaines solutions à leurs problèmes. J'ai été parfois sceptique devant certaines situations. 

J'ai apprécié la présence plus importante du père, Jeb,  dans ce 4ème tome et la relation père-fils est bien développée. Courtney est plus effacée et Swayer est quasiment absent. Mais on retrouve le chat et ses bêtises. Cela apporte une note de gaieté à l'ensemble.

Chris Simon est attentionnée envers ses lecteurs car elle nous indique à chaque fois le résumé des saisons précédentes et la présentation des personnages.

Le style de Chris Simon permet aux lecteurs de s'immerger dans un autre monde, avec un langage bien particulier et peu commun, entre bourgeois, ghettos et malfrats.

En résumé : Une dernière saison pour clore Brooklyn Paradis à la hauteur des trois premiers.

P.S : Brooklyn Paradis est en version audio.


Ma note : 8/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu une série de romans ? Laquelle ? Avez-vous lu un des livres de Chris Simon ? Si oui ? Lequel ? 
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :