samedi 10 juin 2017

[Chronique]L'honneur d'une viking d'Anna Lyra

Bonjour à tous, il y a quelques jours, j'ai reçu la Once Upon A Book du mois de juin avec L'honneur d'une viking d'Anna Lyra de la collection Victoria chez Harlequin. J'avais déjà souhaité le lire grâce à NetGalley mais je n'avais pas été sélectionné. J'ai donc enfin eu la chance de le lire et j'ai été ravie !!! En plus, j'ai eu le droit d'avoir un petit miroir Victoria, très beau !





Présentation :


Titre : L'honneur d'une viking
Auteur : Anna Lyra
Edition : Harlequin (collection Victoria)
Genre : Roman historique
Nombre de pages : 245 pages
Lien Amazon : L'honneur d'une Viking 


Résumé :



Îles des Orcades, IXe siècle
Dans la chambre austère où elle se remet doucement de ses blessures, Inga couve une sombre colère. Comment son frère d’armes a-t-il pu s’en prendre à elle en pleine expédition ? Bien sûr, en tant que guerrière et fille illégitime du yarl, le chef viking, elle a toujours été la cible d’une certaine hostilité au sein du clan. Mais rien ne l’avait préparée à une telle trahison ! Laissée pour morte dans un monastère ennemi, elle a été miraculeusement recueillie par un Picte vivant parmi les moines. Un homme solitaire et ombrageux, étrangement intrigant, qui tient à présent sa vie entre ses mains. Inga ignore ce qu’il compte faire d’elle, mais une chose est sûre : dès qu’elle sera rétablie, elle trouvera un moyen de s’enfuir pour rejoindre son clan. Alors, elle réclamera justice !

Dans le décor fascinant des colonies vikings du IXe siècle, Anna Lyra tisse une passion intense et subtile entre deux êtres qui n’auraient jamais dû se rencontrer.




Mon avis :


J'ai dévoré le livre en deux jours ! Je l'attendais avec une certaine impatience et intérêt. J'avais déjà voulu le lire au moment de sa sortie en septembre dernier et quand j'ai vu que la box de Once Upon A Book avait ce livre dans sa liste, j'ai sauté sur l'occasion. 


Le style est précis, les descriptions superbes et donnent envie d'aller voir les vrais lieux du roman. D'ailleurs tous les lieux existent.

J'ai beaucoup apprécié la qualité du roman historique. En effet, Anna Lyra démontre de solides connaissances dans son récit et l'explique en fin de roman avec sources et bibliographie à l'appui. Je savais bien que ce livre me plairait. Bravo à Anna Lyra ! Et la culture viking et picte est très très bien expliquée.

En ce qui concerne l'histoire, nous avons une jeune femme combattante qui se fait attaquer par un membre de son clan, son but : obtenir réparation. Les péripéties se succèdent, s'enchainent avec facilité et intérêt. Aucun temps mort et une envie de savoir ce qui se passe dans la suite qui est très prenante !

Taran, le beau mâle de l'histoire, est très sympathique, peu bavard, j'ai noté un petit manque de profondeur dans son caractère de sa part, j'aurais aimé en savoir plus...

Mention spéciale pour la couverture qui est superbe ! J'adore la coiffure et le maquillage du modèle, ainsi que l'expression de ses yeux.

En résumé :  Un très beau roman avec la culture viking, avec une histoire d'amour et des péripéties. 


Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu L'honneur d'une viking ? Ou d'autres romans d'Anna Lyra ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :