samedi 3 juin 2017

[Chronique]Brooklyn Paradis, saison 2 de Chris Simon

Bonjour, je vous présente mon avis sur la saison 2 de Brooklyn Paradis de Chris Simon. J'ai été ravie d'être recontactée par l'auteur pour lire la suite et je n'ai pas été déçue ! Vous pouvez retrouver l'avis sur la saison 1 en suivant ce lien : ICI

Je remercie Chris Simon du fond du coeur pour sa confiance !


Présentation :


Titre : Brooklyn Paradis, saison 2
Auteur : Chris Simon
Edition : Éditions du Réalisme Délirant
Genre : Drug Thriller
Nombre de pages :  160 pages
Lien Amazon : Brooklyn Paradis: Saison 2 - intégrale


Résumé :


Vous si vous étiez riches, seriez-vous des bons riches ? Courtney Burden à tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ? A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer… Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Et ça, c’est le début de la fin pour Courtney et les siens. Cocaïne, gangsters, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose d’humour aussi… pour sauver les meubles. 

Mon avis :



Chris Simon pense à ses lecteurs. Il y a un petit résumé de la première saison au début de la saison 2 pour nous remettre en jambe. C'est vraiment très sympa ! 

C'est un drug thriller, pas vraiment le genre de la maison mais qui ne prend aucun risque ne peut rien découvrir de nouveau. Ce n'est pas quelque chose que je lirais souvent mais pour changer un peu et avec la plume de Chris Simon, ça passe tout seul. 

Il y a eu un petit passage où je n'ai pas compris tous les mots (quand les gangsters parlent), j'ai été un peu perdue mais je m'en suis vite remise et j'ai été plongée dans le style inimitable de Chris Simon qui m'a entrainée dans son histoire

L'histoire, parlons-en (attention léger spoiler), on retrouve notre famille d'américain avec le canapé rempli de cocaïne dans le salon. Le dealeur veut le récupérer et monte toute une organisation. Ce sont ses aventures-là que nous allons suivre dans cette saison. J'ai pris un grand plaisir à retrouver tous les personnages principaux. 

Les 160 pages se lisent à une vitesse folle car on est embarqué dans l'histoire. Je n'ai pas pu détacher mes yeux de mon pc. Le style de Chris Simon est presque magique. 

En plus, nous avons la chance d'avoir de l'humour dans cette saison, même si dans une moindre mesure que dans le premier. Le ton est un peu plus dramatique, aussi mais il parait que ça va s'arranger dans la suite ! 

En résumé : Une deuxième saison à la hauteur de la première, Chris Simon m'a embarquée comme dans le premier, à découvrir et à apprécier. 


Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous lu la première saison ? Avez-vous déjà lu un livre de Chris Simon, je vous attends dans les commentaires.
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :