mercredi 22 mars 2017

[Interview]Tristan Kalan répond à mes questions

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? Je vous livre aujourd'hui les réponses de mes questions à Tristan Kalan, auteur de Chronques Edwo (chronique par ICI). Vous allez en apprendre un peu plus sur le livre, l'univers et son auteur. 

P.S. : Je ne sais pas pourquoi l'écriture est aussi serrée, je m'en excuse par avance. 

1 °) Bonjour, Tristan, pourriez-vous vous présenter aux lecteurs ? 



Je le peux, :) 
Tristan Kalan, 34 ans, né dans l’univers de l’héroïque Fantasy grâce à mes frères. J’ai longuement cultivé un goût pour l’imaginaire et l’extraordinaire.
Très curieux de nature, j’ai petit à petit commencé à m’intéresser à l’écriture et à la création d’histoire (par divers biais) 
Dans un premier temps, j’ai naturellement fait jouer des parties de jeu de rôle que j’ai mené et créé de toute pièce (mon monde, mes règles)
Cela m’a permis de créer un univers complet et complexe que je parcours aujourd’hui avec mes histoires. 



2 °) Comment vous est venue cette idée des Chroniques Edwo ? 



L’univers était déjà plus ou moins établi grâce à mes parties de jeux, mais pour le coup, Chronique Edwo n’est pas un jeu qui s’est transformé en écrit, mais une création écrite qui ne fait qu’utiliser le monde que j’utilise pour mes parties de jeu. 
(Une saga future nommée Légendes héroïques relatera les parties de jeux de rôle que j’ai pu faire.)
Ensuite, je pense que l’idée générale de cette histoire est venue petit à petit, j’ai voulu créer une quête héroïque, mais avec de la nouveauté. (les Edwo étant la création principale) 
Je voulais aussi aborder des thématiques comme l’amitié ou la religion et créer une porte d’entrée dans mon univers.
Après, mes idées viennent souvent d’un déclic, d’une observation. Je pense que la première image que j’ai eue est celle d’être parcourant les arbres en bondissant (un peu comme les ninjas dans naruto :p).
Puis, petit à petit, ça a pris forme. 



3 °) Pouvez-vous m’éclairer sur le terme de « ciel » ? (c’est un petit détail que je n’ai pas trop compris dans le texte). 



Si j’avais un peu plus de temps, je ferais un peu plus qu’expliquer. (j’ai en projet de développer une sorte de guide).

Mais en gros. Il y a :

L’Arch : ensemble des ciel. En gros c’est l’arène. Une arch est constituée de plusieurs Ciel généralement en forme de cercle.

Le Ciel : C’est tous les endroits où se propulsent les Edwo. Généralement un Ciel, c’est un arbre. Mais il peut prendre différentes formes.

Le stade : Un Ciel, ou arbre est constitué de 5 niveaux de hauteur. Plus on est bas, plus on est en danger.



4 °) Depuis quand écrivez-vous ? Avez-vous des rituels d’écriture ? 



J’écris depuis mes 14 ans environ, je n’ai aucun rituel d’écriture. 
Bon, j’ai remarqué que depuis que j’ai ma fille, j’ai besoin d’un peu de calme (enfin... la musique ne me dérange pas).



5 °) Comment en êtes-vous venus à l’auto-édition ? 



Parce que j’avais un rêve ! celui d’être lu.
Et comme je n’intéresse pas les maisons d’édition classiques (à juste titre, je ne suis pas connu et il y a du travail éditorial à faire sur mes histoires).
J’ai tout de suite refusé les maisons d’édition à compte d’auteur, donc, l’auto-édition était le choix logique, où j’ai découvert en même temps que le tome 1, un monde à part.



6 °) Un dernier mot pour les lecteurs ! 



Je suis conscient des quelques maladresses que j’ai pu faire, et j’avance petit à petit dans le milieu. 
Mais je suis fier d’avoir posé la première pierre de mon univers. 
Je suis un peu au ralenti actuellement, mais j’ai des projets et une ligne directrice solide.
Je sais où je vais, j’ai un univers complet et complexe à faire découvrir, les Chroniques Edwo ne sont qu’une mise en bouche, un message d’accueil.
Celui-ci dit :
« Bonjour, bienvenue dans mon monde. Ce n’est que le début ».



 ---------------------------------------------------------------------------------
Qu'en avez-vous pensé ? 
---------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :