dimanche 26 mars 2017

In My Mailbox #33


Bonjour à tous, voici mes achats et réceptions de la semaine qui vient de s'écouler : 2 achats pour le Salon Livre Paris et 1 achat pour le blog. 

Le dernier salaire de Margaux Gilquin 

Depuis le temps que je devais le prendre, j'ai profité d'une commande pour le faire. J'en suis ravie et ravie de pouvoir voir Margaux au Salon. 



Résumé :  

Le cri de colère d’une femme confrontée au chômage et à la précarité
Margaux a 48 ans lorsqu’elle perd son emploi. Elle a pourtant tout fait, dans sa vie, pour obtenir une belle situation, passant son bac à plus de trente ans. Tout le monde lui dit qu’elle n’aura aucun mal à retrouver un contrat à durée indéterminée. Mais c’est un voyage éprouvant qui commence…
Elle affronte l’arrogance de jeunes DRH, se perd dans les rendez-vous de Pôle emploi, accepte tout ce qui se présente, tracte son CV dans les aéroports, joue les démonstratrices dans des supermarchés, se démenant pour garder la tête haute et l’estime d’elle-même.
Alternant humour corrosif, tristesse et colère, Margaux se bat pour ne pas recevoir un jour son « dernier salaire », terme élégant par lequel elle désigne ses dernières allocations chômage.
Et puis, un matin…
En France, les femmes de plus de 50 ans subissent de plein fouet la crise de l’emploi. sans travail, sans reconnaissance, avec moins de 500 euros par mois, elles vivent avec la peur permanente de terminer leur existence dans la rue.


Lettres de Rose de Clarisse Sabard 

Pareil, un livre que je voulais lire depuis très longtemps, j'ai profité de sa sortie en version poche et j'ai hâte de pouvoir discuter avec Clarisse au Salon Livre Paris 



Résumé : 

Lola a été adoptée à l'âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire.
Sa vie va basculer lorsqu'elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d'Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines.
Mais tous les habitants ne voient pas d'un bon oeil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu'elle ne le voudrait…

Augmenter le trafic de son blog de Florence Tran 

C'est le livre du blog Trucs de Blogueuse, je devais l'acheter. 



Résumé :  

Destiné aux blogueuses qui ont créé un blog créatif, mode, déco, cuisine, etc., et qui ont envie de passer à la vitesse supérieure, cet ouvrage rassemble l'essentiel des actions à mener pour augmenter le trafic de son blog, du référencement naturel jusqu'à l'utilisation des réseaux sociaux en passant par la ligne éditoriale, le décryptage des Google Analytics ou l'inscription à des annuaires et des agrégateurs de contenu.
----------------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Qu'avez-vous acheté cette semaine ? Qu'avez-vous reçu en service presse ?
----------------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'ai entendu parler du livre " le dernier salaire", l'auteur était passé à la TV,son combat m'avait interpellé. Elle est courageuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais bien Margaux, j'ai fait sa première chronique quand elle était auto-éditée pour le dernier salaire alors on a une relation particulière, j'ai passé un superbe salon grâce à elle, elle est juste super !!!

      Supprimer
  2. Je suis curieuse de découvrir ton avis sur Augmenter le trafic de son blog de Florence Tran.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :