dimanche 12 juin 2016

Outlander - S02E10

Bonjour à tous, dimanche est arrivé et qui dit dimanche, dit Outlander :) Aujourd'hui, le 10ème "Prestonpans".

Pour retrouver l'article concernant le livre Le Talisman, cliquez sur le lien. Pour retrouver les autres articles de la saison 2, il suffit de faire une recherche sur le blog ou d'aller dans les archives, un article chaque dimanche.


Le Talisman de Diana Gabaldon

Dans le petit rappel au début de l'épisode, on peut Jamie faire deux choses en même temps, convaincre ses troupes qu'ils vont gagner tout en sachant qu'ils vont perdre....on lit l'indécision sur son visage et c'est exactement ce sentiment qui transparaît dans le livre. 


Voici venu le temps du camp militaire, je l'imaginais bien comme ça, les chefs qui se querellent, Jamie qui a l'oreille du Prince, Claire infirmière, Angus et Rupert un peu agaçants et Dougal qui fait acte de bravoure pour se montrer au Prince. Le camp est vraiment bien fait, je ne sais pas s'il respecte les camps de l'époque mais dans l'idée, c'est déjà pas mal. 

Le Prince Charles est toujours aussi énervant, il a la faculté de m'agacer de manière prodigieuse juste en parlant. Je ne sais pas pourquoi exactement mais il y arrive très bien. Sûrement, parce que s'il avait été un peu plus décidé, l'issue n'aurait pas été la même. Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour changer l'issue d'une guerre. 

Claire, infirmière en chef, dans son petit hôpital de campagne est vraiment bluffante, je me suis dit quand j'ai lu les livres qu'elle ferrait un bon médecin si elle était amenée à repartir dans le futur.

Ce Richard Anderson, je ne sais pas s'il a vraiment existé et si c'est la raison de la victoire de Prestonpans mais c'est un vrai coup de chance pour les écossais. 

J'ai trouvé très beau le dialogue entre les deux amis de Lallybroch qui confie à l'autre sa femme, ses enfants et sa ferme au cas où il mourrait. Le dialogue, ensuite, entre Murtah et Jamie est poignant !!!! 

Une très belle bataille de Prestonpans, le brouillard, les écossais, la charge, les épées face aux fusils et la victoire.... 

L'épisode est formé sur deux temps, un avec Jamie et le combat et un avec Claire et les soins. Très bien fait et très fidèle aux livres. 

La mort de ******* est vraiment triste et magnifiquement jouée par tous les acteurs en présence. Je trouve qu'ils sont vraiment très bons. 
  
Changer le passé est quelque chose de bien compliqué. 

----------------------------------------------------------------------------------
Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? 
----------------------------------------------------------------------------------

-lie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :