mercredi 22 juin 2016

[Chronique]La loi du coeur d'Amy Harmon

Bonjour, j'ai eu la chance de gagner un petit concours sur la page facebook de la page Collection R et j'ai reçu les épreuves non corrigées du dernier roman d'Amy Harmon, la loi du coeur

Je remercie infiniment Collection R pour son concours et pour le lot, c'était vraiment chouette. 

Bonne lecture !!! 



La loi du coeur d'Amy Harmon


Présentation :



Titre : La loi du coeur
Auteur : Amy Harmon
Edition : Collecton R
Genre :  Romance 
Nombre de pages : 432 pages

Résumé :


Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l'ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier, né d'une mère accro au crack et voué à toutes sortes de problèmes.
Tout cela s'est passé avant que je naisse, et le temps que je rencontre Moïse et que ma mère me conte son histoire, celle-ci était déjà de notoriété publique et personne ne voulait avoir quoi que ce soit à voir avec lui. Les gens adorent les bébés, même ceux qui sont malades, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants qui à leur tour deviennent adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.
Et Moïse était amoché. Moïse était une loi à lui tout seul. Mais il était aussi étrange, et exotique, et tellement beau. D'être avec lui allait changer ma vie plus que j'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû rester à l'écart. J'aurais peut-être dû écouter les conseils. Ma mère m'avait prévenue. Moïse lui-même m'avait prévenue. Mais je suis restée près de lui...


Mon avis :


C'est le premier livre d'Amy Harmon que je lis. J'espère avoir l'occasion d'en lire d'autres comme Nos face cachées par exemple.

Elle nous emmène dans son histoire comme si c'était normal de suivre les péripéties de Moïse et de Georgie. 

Une histoire d'amour, pas que, c'est aussi une belle réflexion sur la vie et la mort, sur la discrimation raciale, sur les difficultés familiales, un peu roman policier par certains côtés et une part de mystisme pour compléter le tout. 

Une très belle écriture, fluide et agréable à lire, je n'ai quasiment pas quitté le livre des yeux pendant ma lecture, je ne pouvais pas m'arrêter.   

J'ai aimé lecor : les cow-boys, les chevaux et la peinture....l'Amérique profonde. 

L'histoire est très belle, très triste aussi, un conseil : évitez de lire le prologue..... 

Petit bémol : je ne sais pas si c'est en lien avec le fait que ce soit les épreuves non corrigées mais je n'ai pas compris la fin, alors si une âme charitable pouvait m'envoyer un mail pour me l'expliquer.... 

Je recommande ce livre !!!   

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu des livres d'Amy Harmon ? Si oui quoi ? Et quand avez-vous pensé ? 
-------------------------------------------------------------------------------- 

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :