mercredi 16 mars 2016

Outlander - S01E11

Bonjour chers sassenachs, aujourd'hui mon avis sur l'épisode 11 de la saison 1 d'Outlander, le procès !!! 


  • Non, vraiment, j'adore ce générique !!! 
  • Sacrée prison, ces écossais. Vraiment sympathique, quatre étoiles au guide Michelin et avec de charmants compagnons. 
  • Encore un beau duo pour cet épisode, Claire et Gellis. 
  • Quelques belles discussions entre filles à prévoir. 
  • Un sacré procès dans les règles de l'art de l'époque, mais je pensais qu'il avait eu lieu en pleine air dans mon souvenir du livre. 
  • Ah, ce Ned, toujours là, là où il faut, quand il faut. 
  • Vraiment bien fait, de reprende les faits et de montrer comment ils peuvent être machinés autrement pour faire apparaître d'autres choses, comme de la sorcellerie. 
  • Ned fait du bon boulot, faudra dire à Colum de l'augmenter. 
  • Il est malin à retourner les arguments sans en avoir l'air et en prenant des pincettes et en utilisant la loi de son côté. 
  • En prison avec ce type de robe, c'est vraiment pas pratique. 
  • De belles confidences à l'aube de mourir. 
  • Ah hhhhhh Lagohaire !!!!!!!!!!!Grrrrr envie de la baffer, celle-là. 
  • Quel plaidoyer du révérend Bain. 
  • C'était quand même plus clair dans le livre. Tout ce qui concerne Gellis et Claire et le passage entre les pierres. Là, on a juste des bouts. 
  • J'avoue que dans cet épisode, mon coeur a fait plusieurs fois des bonds et j'ai droit à quelques frissons aussi. Surtout quand Gellis montre la "marque du diable" et que Claire comprends enfin.
  • Super moment quand elle explique à Jamie qu'elle vient du futur, vraiment un beau moment, elle explique à sa façon, les mots sont justes et bien trouvés. 
  • Je veux le même à la maison, il est trop beau, trop chou et trop compréhensif et il a des valeurs... 
  • Ah quel état d'esprit, lui permettre de rentrer à la maison alors qu'il l'aime. La dernière fois que j'ai vu ce sentiment, c'est dans le tome 2 d'Yem (chronique très bientôt). 
  • Quelle émotion à la fin ....j'en reste sans voix !!! 

A dimanche pour l'épisode 12 !!! 

-Zélie- 
  Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :